Un agriculteur est soupçonné d'avoir tiré à plusieurs reprises en direction d'un husky qui s'était aventuré dans son champ où passaient ses vaches le 30 avril 2020 ( à Crémieu dans l' Isère ).
Plusieurs tirs de carabine qui finissent par atteindre le canidé qui meurt à quelques mètres de sa maîtresse qui se promenait. Celle-ci affirme à son tour avoir été menacée par l'agriculteur, sa carabine toujours à la main. Ce que ce dernier a nié lors de sa garde à vue.
L'individu a été relâché après sa garde à vue. Ceci est complètement inacceptable. Vous ne pouvez laisser des personnes dangereuses avec des armes dans la nature.
Les signataires de cette pétition et moi même demandons une convocation devant le tribunal correctionnel et justice à la hauteur de son acte selon l'article 521-1 du code de procédure pénale : 2 ans de prison ferme, retrait des ses armes que l'on suppose armes de chasse, retrait du permis de chasse , amende conséquente pour le préjudice mortel sur le chien et pour le préjudice moral sur la dame qu'il a menacé à son tour.
Monsieur le procureur : je milite depuis des années pour faire reconnaître le crime contre les animaux dans le code pénal : en effet qui tue un animal est tout à fait capable de passer le cap sur un être humain. Il faut cesser de jouer sur les termes " atteinte à l'intégrité " " actes de maltraitance" : donner la mort à un chien par des coups de fusil, c'est un acte volontaire et délibéré : UN CRIME .
Nous comptons sur vous pour réquisitionner auprès des juges une sanction exemplaire à l'encontre de cet individu.
Avec tout mon respect et mes sincères salutations : Gabrielle Paillot , militante bénévole et indépendante pour les droits des animaux .
Dans la presse :
Isère : soupçonné d'avoir abattu un chien qui courait dans son champ
Soupçonné d'avoir tiré sur un chien à Crémieu, plus de 30.000 signataires d'une pétition demandent la prison
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.