Monsieur le procureur :
Militante pour faire appliquer strictement les droits des animaux , je vous demande la plus grande sévérité à l'encontre de l'individu ayant laissé mourir 4 chiens et 5 chats chez lui ainsi que 8 autres dans un piteux état :
Apeurés, amaigris, déshydratés, les chiens étaient attachés par des colliers de fil de fer qui les ont entaillés. Une jeune chienne présentait une plaie de 3 centimètres de profondeur. Elle a été opérée et se réalimente depuis ce lundi.
Les signataires et moi même demandons l'application stricte de l'article 521-1 : 2 ans de prison ferme et interdiction définitive de détenir des animaux de compagnie.
Les crimes contre les animaux deviennent quotidiens dans notre pays, je me bats d'ailleurs pour que cela soit enfin reconnu dans le code pénal. Lire
iciIl apparaît que le responsable de ces actes atroces a déjà été condamné pour des faits similaires ? : condamnation trop douce visiblement puisque voilà le triste résultat : Monsieur le procureur , les animaux sont des êtres doués de sensibilité : vous ne pouvez pas en votre âme et conscience laisser un bourreau en liberté. Soyez intransigeant et demandez aux juges d'appliquer la loi à la lettre.
Bien respectueusement à vous : GABRIELLE PAILLOT
Lire Article France Bleu
ici