Se connecter
Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Accueil Pétitions Victoires Logo MesOpinions.com L'ACTU ANIMALE Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions animaux Contre la taxe sur les animaux
Pétition

Contre la taxe sur les animaux

Contre la taxe sur les animaux Pétition
28.406 signatures
Encore 21 606 signatures pour que cette pétition devienne l'une des plus signées sur MesOpinions !
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur :
Auteur(s) :
Marion D
Destinataire(s) :
Gouvernement
La pétition
Par cette pétition, je fais appel à tous les français propriétaires d'animaux comme moi et même tous les citoyens français :
Trouvez vous normal qu'un impôt du 19e siècle soit remis à l'ordre du jour pour nos compagnons ?

Tout d'abord un animal de compagnie est un être que l'on chéri et qui peut même parfois s'apparenter à un être humain (on l'aime comme lui nous aime : 82% des détenteurs de chiens pensent que leur animal ressent très fortement les émotions contre 71% chez les propriétaires de chats, il est une présence, un gardien, un animal de famille qui a une place a part entière dans notre vie : 85 % des détenteurs de chiens le considèrent comme un membre de la famille).

Alors est il vraiment pragmatique de monnayer un être vivant ? De plus, un animal de compagnie nécessite des soins et des frais alors pourquoi nous en rajouter ? Quel est réellement le but de cet impôt ? Des millions de français ont un animal de compagnie et certains abandonnent déjà leurs animaux (En 2023 c'est 45 000 abandons dont 28000 chats - En ce qui concerne les abandons d'animaux la France est la triste championne dans le classement européen en 2023).

Les raisons sont diverses mais souvent par manque de moyens (C'est un problème très sérieux en France) : Ne pensez vous pas que cela ne va pas exacerber ce taux d'abandons si un impôt nous est imposé ? (+6% pour les NACS*). Jugez vous utile de faire subir cela à encore plus de pauvres bêtes qui n'ont rien demandées ?

Enfin, avec la conjoncture actuelle, pensez vous vraiment que cet impôt ne va pas freiner les français à adopter des animaux en sachant les frais que cela va engendrer ? Nos animaux ne sont pas des choses sur lesquelles il est possible de mettre un prix mais juste un être vivant qui fait parti de notre foyer pendant un court ou long moment de notre vie. Alors si comme moi vous êtes outrés par ce que le gouvernement veut mettre en place je vous demande votre soutien en signant cette pétition pour faire annuler ce projet d'imposition pour les propriétaires d'animaux.

Je vous remercie par avance pour votre soutien.


* NACS= Nouveaux Animaux de Compagnie
28.406 signatures
Signez avec votre email
Encore 21 606 signatures pour que cette pétition devienne l'une des plus signées sur MesOpinions !
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Pétition soutenue par un Super contributeur
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
En signant la pétition, j'accepte que MCA (par MesOpinions) traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MCA (par MesOpinions). Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Partagez la pétition avec vos amis :

Lancez votre propre pétition

La personne ayant lancé cette pétition a décidé d'agir pour la cause qui la concernait.
En ferez-vous de même ?
Je lance ma pétition
1.450 commentaires
Patricia - Le 16/10/2024 à 08:30:44
A l'heure où on parle d'austérité, Macron ne se refuse rien. Sur la seule année 2023, l’Élysée explose les records en enregistrant 125 millions d’euros de dépenses et 8,3 millions de déficit, du jamais vu : banquets, cocktail-réception, garden-parties, voyages, diner au louvre à 400 000 euros, voiture avec chauffeur à vie payé pour les ministres même après la fin de leurs fonctions, etc.... Et maintenant on nous demande un impôt sur nos chers compagnons à poils qui nous coûtent assez cher comme ça : 500 à 1000 euros par an sans parler des visites chez le vétérinaire. Les politiques nous prennent vraiment pour des vaches à lait, ils ont tous besoin d'un bon coup de gueule, on n'en peut plus !
44 0
Photo profil auteur
Rodolphe - Le 16/10/2024 à 06:32:18
Nos politicards veulent imiter l'Allemagne quand ça les arrange, par contre, ils ne proposeront jamais d'imiter :
- les salaires allemands, enseignants et soignants payés le double.
- les horaires allemands (souvent 32h00 / semaine).
- les droits allemands (les jeunes sont pré-majeurs dès 14 ans et peuvent décider seuls, sans leur représentant légal, de leur scolarité, de leur santé, de leurs choix religieux, n'ont plus de surveillants au lycée, n'ont pas à faire signer des autorisations parentales pour tout et pour rien etc.)
38 6
X - Le 16/10/2024 à 07:57:30
Je propose une taxe sur les réseaux sociaux qui propagent n'importe quoi comme cette rumeur d'instaurer une taxe sur les animaux.
Ça rapporterait pas mal tous ces bobards.
35 5
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions animaux Contre la taxe sur les animaux