Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Accueil Pétitions Victoires Logo MesOpinions.com L'ACTU ANIMALE Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions animaux Pétition pour la protection de paon d'Écaussinnes-Lalaing

Pétition pour la protection de paon d'Écaussinnes-Lalaing

Pétition pour la protection de paon d'Écaussinnes-Lalaing Pétition
Encore 3 326 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Pétition soutenue par un Super contributeur
Les sauveurs de Léon
la région Walonne
Mise à jour
Pétition pour la protection du paon d'Ecaussinnes-Lalain

Nous, habitants d’Ecaussinnes-Lalaing, lançons cette pétition pour défendre et protéger le paon qui vit parmi nous. Ce magnifique oiseau, symbole de beauté et de fierté, fait partie intégrante de notre village depuis plusieurs années. Ses chants matinaux et sa présence sur les toits de nos maisons apportent une touche de nature et de poésie à notre quotidien. Le paon est devenu un véritable emblème local, apprécié de nombreux résidents et visiteurs.

Malheureusement, des plaintes ont été déposées auprès de la Région wallonne concernant des nuisances supposées, telles que des dégradations sur des voitures et des fermetures intempestives de fenêtres Velux. En réponse à ces plaintes, la Région wallonne envisage de capturer cet oiseau, ce qui entraînerait la perte d'un élément précieux de notre patrimoine vivant.

Nous comprenons que certaines personnes puissent être dérangées par la présence du paon, mais nous pensons qu'il est possible de trouver des solutions qui respectent à la fois les besoins de tous les habitants et la vie de cet oiseau majestueux. Plutôt que de procéder à sa capture, nous proposons de

1. Adapter notre tolérance aux nuisances : Comme nous le faisons pour les chants matinaux du coq, nous devons accepter que le paon, par sa nature, émette des sons et soit actif à certaines heures. Ces éléments font partie de la vie au village et témoignent de notre connexion à la nature.

2. Favoriser la cohabitation : Le paon fait partie de notre environnement. En apprenant à vivre avec lui, nous montrons notre attachement à la biodiversité et à la nature qui nous entoure.

3. Organiser une consultation citoyenne : Avant toute décision de capture, nous demandons à ce qu’une consultation soit organisée auprès des habitants d’Ecaussinnes-Lalaing, afin que chacun puisse s’exprimer sur la présence de ce paon et sur les solutions envisageables. En signant cette pétition, nous demandons à la Région wallonne de ne pas capturer le paon, mais plutôt de chercher des alternatives qui préservent à la fois la tranquillité des habitants et la vie de cet oiseau qui contribue à l’âme de notre village.

Ensemble, protégeons le paon d’Ecaussinnes-Lalaing !
Pétition soutenue par un Super contributeur

- Mise à jour de la pétition -
Cathy - Le 09/08/2024 à 20:40:59
Il y a toujours quelque chose qui dérange, laissez le tranquille, que l'on s'occupe plutôt des autres nuisibles dans la commune.
Il est tellement beau et il nous rends heureux
Yvette - Le 09/08/2024 à 20:38:23
Léon fait partie de notre patrimoine. Il est heureux, se balade et a un toit où se réfugier.
Becker - Le 09/08/2024 à 20:45:53
Sauvons Léon ????????????