Pétition
260
signatures
Plus que 240 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Auteur :
Auteur(s) :
Eliane d'Henry
Destinataire(s) :
Monsieur BERSON, Président Directeur Régional de l’Essonne,
Amicale du Chien d’Utilité de Ste Geneviève Fleury ACUSGF
Un club canin ne fêtera peut-être pas ses soixante ans d'existence.
VOTEZ POUR LA SURVIE DE NOTRE CLUB CANIN ACUSGF
Pétition à destination de : Monsieur BERSON, Président Directeur Régional de l’Essonne, Monsieur François DELARUE Président Directeur Général de l’AFTRP, Monsieur David DERROUET, maire de Fleury Mérogis, Monsieur Bruno LEMAIRE Ministre de l’Agriculture, Monsieur MANDON, Maire de Ris Orangis, Monsieur Jacques REILLER Préfet de l’Essonne, Monsieur Olivier THOMAS Président des Espaces Verts d’Ile de France, Monsieur Georges TRON Secrétaire d’état chargé de la fonction publique, Monsieur VALLS Président de l’agglomération Evry Centre Essonne,
En mars 1952 quelques passionnés créent l’Amicale du Chien d’Utilité à Sainte Geneviève des Bois, rapidement le club se développe, le terrain ne suffit plus, l’école de Sainte Geneviève devient une référence nationale incontournable, pour répondre à la forte demande, le club déménage à Fleury Mérogis dans le bois dit des Châtaigniers, le club ACUSGF était né. De gros travaux sont entrepris tout en respectant l’environnement, des chênes magnifiques règnent sur le terrain et apportent une ombre appréciée par tous les compétiteurs qui prennent plaisir à venir s’entraîner sur un terrain qui produit des ondes indéfinissables, « sur ce terrain on est tous des champions ».
Le 24 juin 2010, sans préavis, le club est détruit, les Espaces Verts d’IDF prétendent qu’il était une gêne dans un bois ouvert au public bien que tous les riverains aient signifié leur sympathie et refusent de reconnaître que le club représente une nuisance.
Oublions le passé, nous devons aller de l’avant : l’AFTRP a mis un terrain à la disposition du club sur la Commune de Ris Orangis, et Monsieur MANDON, le Maire est favorable à l’implantation du club.
Donc plus de problème direz-vous? Hélas si, il y en a un gros, car le club ne peut s’installer: l’agglomération propriétaire du chemin d’accès au terrain craint d’être envahi par les gens du voyage, si elle donne accès au club………
Pour confirmer ces craintes, un jour, malgré l’interdiction, des centaines de caravanes se sont installées sur le terrain. Le club ne peut donc pas s’y installer pour le moment.
But de notre demande: Autoriser l’accès au terrain mis à la disposition du club canin ACUSGF et sécuriser son accès.
MERCI POUR LE CLUB .