AccueilPétitionsPétitions animauxPièges dangereux, pour le droit des habitants d'une commune à choisir s'ils acceptent le piégeage ou refusent
Pétition
Pièges dangereux, pour le droit des habitants d'une commune à choisir s'ils acceptent le piégeage ou refusent
Pétition
21.733
signatures
Encore 28 277 signatures pour que cette pétition devienne l'une des plus signées sur MesOpinions !
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur(s) :
Une victime indignée
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Mairies et préféctures de l'Occitanie
La pétition
Après des années d'interdiction formelles, les pièges se renormalisent dans la discrétion la plus perverse. Les normes sont inadaptées tant à la sécurité du citoyen, qu'au respect du vivant.
Il est impératif de donner aux mairies le moyen de demander leur avis aux villageois pour accepter ou non de telles pratiques. Chiens, chats, enfants ou animaux protégés s'y font prendre et n'en sortent pas indemnes !
Tout est couverts sous de sombres menaces.
Ils se cachent derrières des excuses mensongères (sauver les poules des habitants, réintégrer la sauvagine, ou encore préserver le petit gibier qu'ils voudront bien entendu chasser ensuite !), pour assouvir leur pulsions de mort et de cruauté.
STOP, on veut une campagne vivante et sécuritaire !! La biodiversité est cruciale, les prédateurs sont très utiles à nos champs.
MERCI de donner le choix aux villageois.
21.733
signatures
Signez avec votre email
Encore 28 277 signatures pour que cette pétition devienne l'une des plus signées sur MesOpinions !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MCA (par MesOpinions) traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MCA (par MesOpinions). Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
il faut être handicapé mental pour pratiquer ce genre de barbarie....
30
Valérie - Le 28/03/2025 à 09:48:09
Comment peut-on prétendre protéger la biodiversité et la faune domestique en tuant cruellement ? Halte !
20
Le 30/03/2025 à 22:23:40
La santé mentale des pouvoirs publics interroge quand on voit les tueries et maltraitances animales qu'elles se gardent bien d'éviter. A la solution humaine et paisible, le bain de sang est toujours préféré. Effarant.