L'année dernière, un grand feu a pris la vie d'une personne qui cherchait à sauver des animaux.Cette année en deux semaines, les Iles Canaries ont subi deux incendies avec des flammes de 50 mètres de haut. Les gens sont obligés de quitter leur maison et leurs animaux.
Face à ceux qui peuvent et "veulent" les emmener ou les relâcher, les politiciens disent toujours que la priorité est de sauver des vies humaines et des maisons.
Ils oublient les autres êtres-vivants impuissants, liés, mis en cage, enchaînés. Quand il est permis de rentrer chez soi ou d'avoir accès à des volontaires et à des sauveurs, il est trop tard pour des centaines d'animaux, morts asphyxiés, calcinés.
Il n'y a pas de chiffres. Ils ne comptent pas.
Depuis des années, le Collège des vétérinaires de la province et PACMA présentent un plan d'évacuation en cas d'urgence. Mais le gouvernement se tait, et regarde ailleurs.
Les volontaires, dans ce drame ont aidé avec impuissance, peur et larmes. Ce sont des particuliers proposant des fermes, des moyens de transport pour évacuer les moutons, les vaches, etc.
Nous avons besoin d'un plan d'évacuation pour les animaux, cela ne devrait pas et surtout ne peut pas se reproduire. Signer et répandez cette pétition. Faites entendre votre voix pour des êtres innocents sans voix.