Monsieur Gérard LARCHER, président du Sénat, ancien vétérinaire, spécialisé dans les équidés durant 14 années, soutient l’exportation des chevaux, via le Japon, pour satisfaire les désirs gastronomiques du peuple japonnais !
Dans une vidéo tournée par le journal Ouest France, ce dernier tient un discours dithyrambique concernant les débouchés et les perspectives économiques de cette manne financière.
Il rappelle que les chevaux de trait sont un patrimoine vivant, et qu’ils ont contribué à la modernisation de l’agriculture.
Cependant, malgré leurs bons et loyaux services bien souvent au travers de travaux harassants envers la race humaine, Monsieur LARCHER soutient les éleveurs, et met en avant leur savoir-faire et leur attachement aux animaux ! c’est pathétique !
La cerise sur le gâteau, est que tout ça, va dans le sens d’un soi-disant « bien-être animal » selon les dires de ce dernier!
Vous ne rêvez pas, c’est la triste réalité !
VIDÉO. Le cheval de trait breton très apprécié dans les assiettes au Japon !
Dans cette même vidéo, Monsieur Léon FOUCHET , Président du syndicat des éleveurs de chevaux breton s'exprime, je le cite " Il y a un débouché qui permet de valoriser le prix des chevaux" il est fier de dire que depuis 2 ans ils ont multiplié le prix par 4. Actuellement, la rentabilité est supérieure aux bovins."
Actuellement, il y a une demande de 7 avions pour le Japon, sans compter ceux d’avant, et ceux à venir !
La cupidité et le manque d’empathie de ces personnes envers des animaux dotés d’une extrême sensibilité et d’une dévotion sans nom envers les hommes me laisse sans voix !
Je suis outrée de voir à quel point, dans un pays comme la France, des personnes publiques puissent être autant insensibles.
Une pétition était déjà parue, il y a quelques mois, sous le nom du « Hangar de l’horreur », démontrant les conditions lamentables dans lesquelles ces pauvres bêtes sont engraissées pour être exportées quelques semaines après.
Cette pétition avait révolté beaucoup de personnes, avec juste raison !
Je crois sincèrement, Messieurs, que l’argent vous fait oublier toutes valeurs fondamentales, et sincèrement, j’ai honte pour vous !
Ces trafiques doivent cesser, les prises de conscience sur le martyre des animaux augmentent de manière exponentielles, et vos statuts Messieurs, ne seront pas jamais assez puissants pour entraver le respect des personnes comme moi et des milliers d’autres envers le respect et le bien-être animal.
PFD
© Crédit Photo : article Ouest France
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.