Le 17 mars aux alentours de 15h, rue de La Pagère sur la commune de Bron, ma fille, âgée de 7mois, mes deux chiens Luffy et Praline ( un shi tzu et un cairn terrier) et moi-même, avons subi une agression d'une rare violence par deux chiens divaguants, un berger d'Anatolie ( ou kangal) et un Staff.
Ils sont arrivés par derrière, je ne sais pas s'ils voulaient attaquer la poussette mais en tout cas le berger d'Anatoli a saisi Praline qui était entre la poussette et lui. Après avoir mis ma fille en sécurité, j'ai tout fait pour que ce chien lâche Praline ! Il l'a lachée, Praline a réussi a fuir quelques mètres malgré des blessures importantes. Mais après avoir lâché Praline il s'en est pris à Luffy, j'ai saisi une nouvelle fois ce chien, ce qui a permis à Luffy de fuir.
Luffy malgré des blessures a survécu. Malheureusement Praline perdait énormément de sang et du blanc sortait de ces blessures... Praline n'avait plus de paroi abdominale... Elle est décédée quelques heures après cette attaque.
Ce n'était pas la première fois que ces chiens attaquaient ! Pourtant ils ont une maison et un propriétaire. Cela ne les a pas empêchés de divaguer à plusieurs reprises depuis 2017 et d'attaquer 7 fois.
Pour le moment, ils ne s'en prennent qu'aux personnes ayant des chiens mais si la prochaine fois ils s'attaquaient à un enfant ? Faut-il que le drame soit encore plus important que celui que ma famille et moi avons vécu pour que des solutions soient trouvées ?
Ces chiens doivent être évalués au niveau du comportement par un expert mais également enlevés à ses maîtres puisqu'il les laisse divaguer.
Que justice soit faite pour mon chien ainsi que les autres victimes de leurs attaques !
Signez et partagez massivement svp !
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.