Bonjour à toutes et à tous,
Déjà je voudrais vous remercier pour le soutien que vous nous avez apporté au travers de vos signatures.
Pour répondre à une partie des commentaires, oui une plainte a été déposée. Et oui j'ai précisé la race des chiens non pas pour stigmatiser ces races mais bien pour identifier ces deux chiens qui divaguent fréquemment sans la présence de leur propriétaire. Je suis bien consciente qu'un chien bien éduqué, quelque soit la race, est gentil.
Je veux également préciser que je ne souhaite pas l'euthanasie de ces chiens mais bien qu'ils soient pris en charge par des personnes compétentes. Je veux également que le propriétaire ait une sanction.
De plus nous avons entamé beaucoup de démarches administratives, juridiques et auprès de la presse en plus de cette pétition.
Le maire de Bron a émis un arrêté municipal qui donnait au propriétaire des chiens 15 jours pour effectuer une étude comportementale des ces animaux auprès d'un vétérinaire agréé de la préfecture. Cet arrêté précise également qu'il doit nous rembourser les frais vétérinaires.
La police municipale a également mis une amende pour divagation au propriétaire.
Le maire, bien à l'écoute, nous a également reçu pour nous donner des informations sur la suite de cette affaire. Le propriétaire des chiens aurait donné son Berger d'Anatolie à quelqu'un vivant en Suisse. La police municipale attend une preuve écrite de ce fait. Le staff a eu l'étude comportementale, la police municipale doit recevoir les résultats dans la semaine.
Légalement le maire et la police municipale ne peuvent pas faire plus.
Toutes les procédures sont lancées, ma famille et moi-même ne pouvons rien faire de plus. Nous allons maintentant essayer d'avancer en gardant les bons souvenirs de Praline.
Merci à tous pour votre soutien
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.