Suite aux différents problèmes survenu sur les communes de Crozon et de Camaret nous demandons aux municipalités de la Presqu'île de Crozon et de l'Aulne Maritime de se positionner contre la venue des Cirques avec Animaux
Nous, membres du CLAC (
Collectif de Libération des Animaux dans les Cirques), exprimons
notre profonde colère et notre inquiétude face aux problématiques liées aux cirques qui opèrent en presqu’île de Crozon et Aulne Maritime (notamment actuellement le cirque Arena). Nous considérons qu'il est de notre devoir de faire entendre notre voix et de mettre à nu les pratiques controversées des cirques s'installant en Presqu'île de Crozon.
(Positionnement de la ville de Crozon
https://cutt.ly/CwpiV67V )
Nous sommes consternés par le mépris total dont fait part les cirques avec animaux à l'égard des accords conclus avec les municipalités. Malgré les restrictions et les obligations fixées par les administrations locales pour préserver le bien-être animal et l'éthique, le cirque Arena semble les ignorer catégoriquement. Ces attitudes irrespectueuses envers les autorités locales ne peuvent être tolérées, et nous exigeons que des mesures soient prises pour garantir le respect strict de ces accords.
Les Cirques avec Animaux profite également de la vulnérabilité de certaines personnes pour s'installer sur les communes voisines de Crozon. Cette exploitation de la faiblesse est tout à fait inacceptableNous demandons à ces communes ci-dessous de prendre le même arrêté que celui de la ville de Crozon, le refus de toutes présences de Cirques avec Animaux sur les communes (
Il est impératif que les communes refusent d'accueillir les animaux de cirques avec animaux en gardiennage aux abords du cirque, car nous savons, d'après l'exemple de Crozon, qu'ils mentiront et tenteront néanmoins de se produire.) Le maire est en droit de refuser l’installation d’un cirque sur sa commune que ce soit sur un terrain public ou privé. Il est l’autorité compétente pour prendre et faire respecter les mesures nécessaires au maintien de l’ordre, de la sécurité, de la tranquillité et de la salubrité publics sur le territoire de sa commune. Il peut refuser à un cirque le droit de se produire dans sa commune s’il estime qu’il existe un risque d’atteinte aux règles de police qu’il est censé faire appliquer.