Le mercredi 2 décembre dernier, Morgan Keane, un jeune homme de 25 ans était abattu « accidentellement » d’une balle de chasse mortelle alors qu’il coupait du bois dans son jardin.
Une énième victime collatérale de certains chasseurs qui ne respectent pas la réglementation en vigueur et notamment celle de la limitation du territoire autorisé pour leur pratique.
Morgan, selon son entourage, demeurait un jeune homme empreint de gentillesse et de joie de vivre malgré le décès récent de ses deux parents qui l’avait profondément endeuillé.
Une double peine pour son frère, Rowan, qu’il laisse aujourd’hui derrière lui.
En attendant que la justice rendre son verdict, il semble logique et légitime, vu les circonstances accablantes, que la fédération de chasse dans le Lot, ainsi que l’auteur des faits, assument pleinement leur responsabilité dans cette affaire en prenant en charge une partie voire l’intégralité des frais d’obsèques de Morgan qui se dérouleront samedi prochain dans l’Aveyron.
Une initiative qui aurait du spontanément être prise par respect et dignité pour les proches qui ont du mettre une cagnotte en ligne afin d’assurer un enterrement décent à Morgan.
Cette cagnotte, qui elle servira à Rowan, désormais seul à subvenir à ses besoins dans cette maison familiale.