ATTENTION A VOS CHATS !La commune De Rognes fait figure d’exemple concernant sa gestion sans cruauté des chats libres, laissés pour compte par des détenteurs inconséquents.Malheureusement depuis plus d'un an, des personnes malveillantes, agissant à l’encontre de la loi, se vantent de chercher à éliminer ces paisibles animaux sains et stérilisés grâce à des aides financières de la commune en partenariat avec une clinique vétérinaire de Lambesc.
De nombreux chats ont mystérieusement disparu… Une main courante a été déposée. Récemment un chat identifié a été retrouvé décédé de façon suspecte.
L’autopsie vétérinaire a révélé une
très forte probabilité d’empoisonnement incorporé à un appât! Passées 3 heures après ingestion, la mort était assurée. Incapable de venir demander assistance, la pauvre bête n’a expiré qu’au bout de quelques jours jours d’agonie…
Un autre chat se trouve en urgence absolue chez un vétérinaire de Saint Cannat.Des suites seront données ! Pour information : Les peines encourues pour acte de cruauté envers un animal domestique peuvent aller jusqu’à 30 000 euros d‘amende et 3 ans d’emprisonnement. Notons que la justice se dirige de plus en plus vers des peines exemplaires !
Afin de contrer ces délits et donner plus de pouvoir à cette initiative Merci de signer cette pétition à destination de la Mairie de Rognes afin de dégager des moyens de police et gendarmerie.Nous allons également créer une association de Protection animale sur la commune.
Free Chats Rognes