Nous faisons face à plusieurs articles de médias inquiétants qui nous indiquent, dans la France entière, les anomalies et mortalités naturelles des cervidés.
Face à une rarification de leurs nourritures, liées incontestablement aux changements climatiques : empoisonnements liés à la recherche de nouvelles plantes non adaptés, moisissures sur les glands liées à une grande humidité, mortalitée, anormale ect...
Pourtant, aucun plan de sauvegarde n'est encore instauré pour les prochaines chasses avec ses tout nouveaux critères, la chasse de régulation d'une espèce qui est en pleine souffrance et qui se rarifie s'intensifie encore cette année.
Alors que les besoins ont changé, la nature a changé, et les animaux n'arrivent plus à s'adapter sans de l'aide humaine. Au lieu de cela, nous continuons à les réguler comme s'ils étaient encore invasifs comme il y a une vingtaine d'années.
Il y une urgence aujourd'hui non plus à réguler, mais à protéger, à préserver, une espèce en grande difficulté, même si ça n'était pas le cas il y a quelques années, une mise à jour est indiscutable et doit être immédiate pour l'avenir de tous. Des contrôles précis des organisations de protections peuvent et doivent être fait dans les zones fragiles pour valider tout cela et prendre en mesure des solutions, (plantes moissonnées, graines, glands).
Rappelons que les cervidés ont un rôle inhérent dans l'éco système et sont les pionniers des problèmes de la forêt pour nous en avertir. Contrôler leur environnement devrait remplacer la chasse de régulation absolument. Ce sont les gardiens de la forêt.
Tuer des animaux qui essaient de survivre dans une forêt devenue hostile est inhumain. C'est comme ci nous avions du mal à nous nourrir et que nous étions en plus proie à des chasseurs alors que nous sommes faibles. Une proie facile à donc un décroissement accéléré.
Des derniers cerfs tués dans l'Oise menaçant toute la reproduction. Ou en Vendée des animaux anormalement malades devraient nous alerter.
Merci de m'aider dans ce combat avant que le mouvement de chasse puisse enfin s'adapter aux dérèglements climatiques afin de trouver un équilibre et une justice au sein de nos forêts.
De protéger absolument les jeunes mamans et leurs bébés avec des lois plus strictes et encadrées pour les chasseurs privées souvent difficilement retrouvables car peu contrôlables.
Et d'émettre plus de protection lorsque dans certaines régions comme l'Oise, le dernier cerf et tué menaçant tout l'éco système est une souffrance notable pour toute l'espèce qui n'est à ce titre pas digne de nous, humains civilisés.
Merci à vous de m'aider dans ce combat !! Qui est notre combat à tous.
Seaume Aurelie
Articles sources :
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.