Pétition
1.116
signatures
Encore 3 884 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Auteur :
Auteur(s) :
Caroline : li.lous@laposte.net
Destinataire(s) :
Commission européenne
Nous sommes des omnivores mais nous sommes humains, nous avons un cœur et voulons respecter la vie.
Plusieurs reportages ont été diffusés afin de montrer comment étaient traités les animaux de boucherie vers l'abattoir ! L'horreur
Dans certains abattoirs, les images se révèlent affreuses, insupportables ...
Comment peut-on traiter un être vivant de cette manière ?
Nous mangeons de la viande mais nous fermons souvent les yeux sur leurs conditions de vie, de transport et de fin de vie.
(D’après 30 millions d'amis):
"Plus de 4 milliards de volailles et près de 360 millions de porcs, moutons, chèvres et bovins sont abattus chaque année au sein de l'Union Européenne, souvent dans des conditions de souffrances terribles. Jugées trop anciennes, Bruxelles veut remettre à l’ordre du jour les règles en vigueur dans les abattoirs. (…)
Principal objectif de la Commission européenne : réduire principalement l’angoisse et la détresse de l’animal tout au long de la chaîne d’abattage.
C’est pourquoi, le 18 septembre 2008, elle a présenté une proposition de nouvelle réglementation encadrant l'abattage des animaux pour suivre l’exemple des pays anglo-saxons, plus sensibles au bien-être animal depuis de nombreuses années déjà.
(…)
Avant de voir le jour, cette nouvelle proposition de règlement – qui prévoit de contraindre également les abattoirs établis hors UE mais exportant vers l’Union – doit préalablement obtenir le feu vert des 27 gouvernements nationaux au sein de l’UE."
Cette pétition, si nous sommes nombreux pourrait faire avancer la mise en place de ces règles.
En tant que citoyens, nous pouvons appuyer leur nouvelle proposition de respect par rapport aux animaux d’abattoir en apportant notre soutien
Si nous arrivons à avoir assez de voix pour être pris au sérieux, le but serait d’envoyer cette pétition à la commission européenne.
Aidez nous