Encore 5 901 signatures pour que cette pétition soit susceptible d’obtenir le soutien de personnes influentes.
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur :
Auteur(s) :
Florence DISCART
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Loïc Dombreval (Chargé du groupe condition animale)
La pétition
Mises à jour
Avez-vous déjà été témoin d’un acte de négligence ou de maltraitance ? Si vous aimez les animaux comme moi, vous ne supportez pas de voir un chien, un chat en souffrance. Mais comment la loi définit-elle la maltraitance et la négligence ?
Un chien enfermé dans un chenil, attaché à un piquet, jamais promené, la loi le permet.
Pour ma part, je considère qu’un chien attaché, c'est de la maltraitance. Un chien jamais promené, c'est de la maltraitance. Un chien dont on ne s’occupe jamais, un chien qui ne reçoit aucune affection, aucun geste de tendresse, aucune complicité ou aucune interaction avec son ou sa propriétaire, c'est de la maltraitance.
Les lois sont complètement déconnectées de la réalité. Les autorités ont trop peu de considération pour les animaux. Elles n’engagent pas de poursuites.
Malheureusement, certaines associations adoptent la même attitude que celle des autorités et mettent en avant ces lois iniques lorsque vous les contactez pour dénoncer un cas de négligence avérée.
C'est mon histoire. Voilà pourquoi je lance cette pétition aujourd'hui en souvenir d’un adorable berger allemand à poils longs répondant au nom de Pépito. Seul toute la journée, jamais promené, jamais toiletté, très sale, ne recevant aucune marque d’affection et alimenté avec une nourriture non adaptée.
J’ai contacté l’association Trente millions d’amis mais cette dernière a estimé que Pépito ne subissait aucune négligence. " C’est la loi" m’a-t-on répondu.
Depuis quelques jours, Pépito a disparu. Il n’attend plus les biscuits vitaminés que je lui donnais et mes mains qui le caressaient. C’était un chien de garde, les propriétaires ont déménagé et il est devenu encombrant.
Pour Pépito et pour tous les animaux qui souffrent, je souhaite voir la loi évoluer afin de punir sévèrement les actes de maltraitance envers les animaux mais également les actes de négligence qui représentent une autre forme de maltraitance.
J’espère que monsieur Claude Lefebvre entendra mon appel au secours. C'est un peu une bouteille jetée à la mer mais c'est un amoureux des chiens et je suis assurée de son soutien.
Merci à toutes et à tous, Florence DISCART
"Quelqu'un qui s’est habitué à considérer la vie de n’importe quelle créature vivante comme sans valeur finit par penser qu’une vie humaine ne vaut rien." Albert Schweitzer, humanitaire et philosophe.
69.100
signatures
Signez avec votre email
Encore 5 901 signatures pour que cette pétition soit susceptible d’obtenir le soutien de personnes influentes.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MCA (par MesOpinions) traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MCA (par MesOpinions). Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
MOBILISONS-NOUS afin que cessent les actes de CRUAUTÉ envers les chiens, les chats et tous ensemble, unis et solidaires, nous remporterons une victoire historique avec des LOIS plus JUSTES et APPLIQUÉES
Merci à toutes et à tous pour votre soutien, vous êtes formidables.
N’hésitez pas à faire connaître cette pétition à votre entourage !
Continuons la MOBILISATION ! C'est très important.