Pour une reconnaissance du caniche pluricolore par le CCF et la SCC
Pétition
2.333
signatures
Encore 2 667 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Auteur :
Auteur(s) :
Christelle Varnier
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
la Société Centrale Canine
La pétition
Nous sommes nombreux, éleveurs ou particuliers, à ne pas comprendre pourquoi les caniches pluricolores ne sont pas reconnus officiellement dans le standard du Caniche
n° 172 de la nomenclature FCI ?
Nous lançons pour cela une pétition.
Nous, passionnés de la race Caniche et amoureux ou simple compatissants à cette cause, demandons à la Société Centrale Canine et au Club du Caniche de France de bien vouloir donné un pedigree de caniche pluricolore à nos chiens.
Pour qu'ils reprennent la place qu'ils n'auraient jamais dû quitter au sein de la race.
Signez si vous êtes en accord avec nous, canichement votre, le CFAC
Société Centrale Canine Many of us breeders or individuals do not understand why parti poodles are not officially recognized in the standard Poodle No. 172 of the FCI nomenclature?
Why we are launching a petition.
We are passionate about the Poodle breed and compassionate love or just in this case, ask the Société Centrale Canine Club and Poodle France kindly given a pedigree poodle parti our dogs.
They return to the place they should never have left in the race.
Sign if you agree with us, your canichement the CFAC
2.333
signatures
Signez avec votre email
Encore 2 667 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MCA (par MesOpinions) traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MCA (par MesOpinions). Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Bien qu'éleveur d'unicolores je considère que les caniches bicolores ne sont qu'une variété de couleur en sus et en aucun cas une race différente. Si le caniche n'existait pas dans toutes les couleurs unis ma position serait différente mais tout comme les Cockers Américains qui sont acceptés autant en uni qu'en pluri. Cela ne changera pas grand chose de leur ouvrir une classe spéciale mais cela permettrait une transparence ce qui dans le monde du chien n'est jamais une mauvaise chose ...
31
Julian - Le 30/11/2013 à 12:51:23
Bien sûr, les caniches originaux n'étaient pas solides, Il y a centaines d'anciennes photos qui en font la preuve. Je suis eleveur en Spagne avec l'afixe Derbake's (FCI), et c'est dommage qu'on ne peut inscrire les phantoms com les vraies caniches qu'ils sont. Même pour les autres combinaisons de couleurs. Julian Oliva.
20
Aysha - Le 30/11/2013 à 12:53:50
Nous, passionnés de la race Caniche et amoureux ou simple compatissants à cette cause, demandons à la Société Centrale Canine et au Club du Caniche de France de bien vouloir donné un pedigree de caniche pluricolore à nos chiens. Pour qu'ils reprennent la place qu'ils n'auraient jamais dû quitter au sein de la race.