Avec 4 698 signatures de plus, cette pétition aura plus de chance d'être victorieuse. On y est presque !
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur(s) :
Stéphane Caudroy
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Ministre de l'agriculture
La pétition
Bonjour à tous,
Nous voulons retrouver le droit de récupérer notre coq gaulois.
Petit retour en arrière :
En 2017, ma compagne décide d'avoir des poules, ce qu'elle fit en installant un poulailler en bois le long de la maison face à un terrain vague.
En 2019 une femme vient, achète ce terrain et décide de faire construire dessus, en sachant qu'il y avait une dizaine de poules et un coq déjà.
En 2021 fin des travaux qui furent très bruyants et contraignants pour les voisins, et début de l'installation.
Elle devient amie rapidement avec tout le monde même avec nous, on lui donne des oeufs, du fumier pour son jardin, elle nous prête sa remorque, tout va bien, elle adore les poules et trouve l'ambiance sympa.
Au fur et à mesure notre cheptel s'agrandit, sûrement trop, une trentaine de poules et 6 coqs. Nous sommes conscients qu'il y en a trop c'est sur.
Après une première réclamation de notre voisine, nous cherchons des solutions mais pas assez vite pour elle qui nous menace avec des textes de lois très rapidement. La police arrive aussi très vite chez nous et nous indique que nous devons faire quelque chose pour limiter le bruit, qui était présent mais pas violent comme elle aurait pu l'indiquer.
Une gentille personne se propose de nous prêter son poulailler le temps de trouver une solution pour tout le monde et nous restons avec seulement 10 poules et un coq. Le lendemain, la police revient car ça ne lui convenait toujours pas, le cocorico la dérange.
On décide donc de le mettre avec les autres et ne garder que 4 poules malades.
Elle a déjà fait sauter 2 pétitions si elles atteignaient 1200 signatures, la peur sûrement, et le fait que personne ne soit avec elle, car tout les voisins sont de notre côté sauf elle.
Merci de la partager un max et de la signer. On lâchera rien !
5.304
signatures
Signez avec votre email
Avec 4 698 signatures de plus, cette pétition aura plus de chance d'être victorieuse. On y est presque !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
En signant la pétition, j'accepte que MCA (par MesOpinions) traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MCA (par MesOpinions). Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.