Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Accueil Pétitions Victoires Logo MesOpinions.com L'ACTU ANIMALE Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions animaux Pour de réelles sanctions contre la cruauté animale

Pour de réelles sanctions contre la cruauté animale

Encore 19 560 signatures pour que cette pétition devienne l'une des plus signées sur MesOpinions !
Pétition soutenue par un Super contributeur
Collectif de personnes engagées pour la protection animale composée de : Association ARGOS 42 ; SPA de Marseille , Celyne Durand ( actrice); Sauvetage Enquête Protection Animale ( SEPA), Simon Nordmann ( Parti animaliste )
Magistrat et Gouvernement
Article de presse

À qui de droit,

Nous sommes indignés par l'impunité flagrante dont bénéficient les auteurs d'actes de maltraitance et de cruauté envers les animaux. Face à l'horreur de ces actes, perpétrés sans vergogne et souvent sous nos yeux impuissants, nous ne pouvons rester silencieux.

Trop souvent, les mesures prises par l’État pour punir ces criminels sont dérisoires, les lois existantes se révélant être des coquilles vides, incapables de dissuader les bourreaux de nos amis les plus vulnérables.

Souvenons-nous du cas atroce de Naska, une chienne mise à mort dans des conditions insoutenables par sa propre maîtresse. Malgré la présence des forces de l'ordre témoins de son agonie, son tortionnaire n'a écopé que de huit mois avec sursis.

Pire encore, les cas de Zach, Ziggy et Zambo, abandonnés et affamés sur l'île de la Réunion, restent impunis.

Tout comme celui d'Hercule, le jeune sanglier abattu sans merci par des chasseurs sans scrupule.

Ces histoires macabres se multiplient, comme celle de Gordo, brûlé vif avec un sèche-cheveux, témoignages poignants de la cruauté humaine envers les êtres les plus innocents.

Nous lançons aujourd'hui cette pétition avec une exigence catégorique : que justice soit enfin rendue à ces victimes sans voix, que des peines sévères soient infligées à ceux qui osent leur infliger des souffrances indicibles.

L'heure est grave. Les statistiques alarmantes révèlent une hausse de 30% des cas de maltraitance envers les animaux au cours des cinq dernières années. Cette barbarie touche toutes les espèces, des chiens et des chats aux oiseaux et aux bovidés, sans distinction.

Nous réclamons simplement l'application stricte de la loi. Il est intolérable que des condamnations à huit mois fermes ne soient pas exécutées, que des criminels soient simplement assignés à résidence avec un bracelet électronique comme s'il s'agissait d'une punition suffisante pour leurs actes abominables.

Les lois existent, certes, mais elles sont trop souvent ignorées, piétinées par ceux-là mêmes qui devraient les faire respecter. Il est de notre devoir en tant que citoyens conscients de cette tragédie de nous lever et d'agir. Comment pouvons-nous tolérer un État qui accorde si peu de valeur à la vie animale ?

Nous exigeons que le nombre de condamnations pour actes de maltraitance animale augmente de manière significative. Selon les données officielles, seules 858 personnes ont été condamnées pour ces crimes entre 2007 et 2017, un chiffre scandaleusement bas. Il est impératif que cela change.

Si vous partagez notre détermination à voir les auteurs de ces atrocités punis à la hauteur de leurs crimes, nous vous appelons à signer et à diffuser cette pétition. Ensemble, faisons entendre notre voix pour que justice soit enfin rendue à nos compagnons innocents, pour que cessent les souffrances infligées par la main impitoyable de l'homme.

Les lois sont là pour protéger les animaux, mais elles ne sont rien sans une application rigoureuse et sans faille. Il est temps que les juges prennent pleinement conscience de l'importance de cette cause et agissent en conséquence.

En attendant que cela se produise, nous exigeons au minimum :

- Que les criminels condamnés ne puissent plus détenir d'animaux, avec la création d'un fichier d'identification des auteurs d'actes de cruauté ;

- La mise en place d'un permis de détention d'animaux pour garantir que seules des personnes responsables et bienveillantes puissent avoir la responsabilité de ces êtres vulnérables.

Nous, collectif de personnes engagées pour la protection animale, composé notamment de l’association ARGOS 42, la SPA de Marseille, Celyne Durand ( actrice ) , Simon Nordmann ( Parti animaliste ), Sauvetage Enquête Protection Animale ( SEPA), lançons également un appel pressant à toutes les personnalités politiques et célébrités pour qu'elles se joignent à cette noble cause.

Si vous êtes prêt à vous engager à nos côtés, contactez-nous à l'adresse suivante : collectif@association-argos42.com.

Le temps est venu d'agir, de faire entendre la voix des sans-voix, de mettre fin à cette violence insensée. Ne restons pas passifs face à l'injustice, soyons les défenseurs fervents de ceux qui ne peuvent se défendre eux-mêmes.

Signez, partagez, agissez. Leur vie en dépend.

Pétition soutenue par un Super contributeur
Photo profil auteur
Jocelyne - Le 21/05/2024 à 17:17:03
C'est scandaleux.
Probablement qu'il n'y a plus assez de places dans les prisons surchargées. Dans ce cas, libérez les lanceurs d'alertes et autres manifestants emprisonnés injustement et mettez ces criminels à leur place !
Cynthia - Le 21/05/2024 à 17:27:17
Parce qu'il faut rappeler ce qui semble pourtant une évidence dans un pays qui se dit civilisé !
Martine - Le 21/05/2024 à 17:41:33
Oui l être humain, est destructeur, et aime s en prendre aux plus faible et sans défense !!!! Une honte , des atrocités commises sur des animaux pourquoi ???? Futur psychopathe ?????