Une bonne fois pour toutes, prenons exemple sur l’un de nos pays voisins, la Suisse ! Parcages, promiscuité, abattages douloureux, environnement propice aux virus : le gouvernement Suisse donne à son peuple la possibilité de dire NON à ces conditions de vie honteuses que l’on retrouve dans les élevages intensifs.
En effet, la Suisse propose un référendum afin que les citoyens puissent prendre position quant à l’abolition définitive de l’élevage intensif.
La France doit, elle aussi, mettre en place le même référendum !
Le 25 septembre, les citoyens Suisse ont ainsi été appelés au vote sur la fin de de l'élevage intensif. Bien que les citoyens se soient finalement prononcés en faveur du maintien de l'élevage intensif, il pourrait en être autrement en France : 85% des Français exigent l’interdiction de l’élevage intensif. N'est-ce pas une raison pour qu'un référendum sur la question se tienne ?
Quand, nous, citoyens Français, pourrons-nous avoir notre mot à dire ? Quand, nous, citoyens Français, pourrons-nous être en droit de mettre fin à ces conditions ignobles et s’engager ainsi concrètement pour le bien-être animal ? Nous devons, nous aussi, avoir le droit de nous exprimer, c'est une question de démocratie !
Suivons le modèle de la Suisse et demandons, nous aussi, un référendum en France pour des conditions d’abattage moins douloureuses, pour un hébergement digne et assez espacé, pour des conditions respectueuses de l’animal. En bref : pour le bien-être animal dans les élevages.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.