Pétition
463
signatures
Plus que 37 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Auteur :
Auteur(s) :
comité de défense des animaux
Destinataire(s) :
Direction Générale SPA Paris
La Direction Générale SPA Paris licencie une employée dévouée au bien-être des animaux et qui a su faire d'un mouroir un vrai refuge.
Pire la DG SPA Paris méprise ses adhérents et bénévoles, refuse de les entendre, ne répond à aucun courrier, ni questions. Qui paie ces gens qui licencient sans se soucier de l'avenir des animaux? Vous! Nous les adhérents, bénévoles et donateurs!
La Direction Générale SPA Paris, a fait venir une nouvelle personne (qui travaillait dans un refuge du sud de la France) au refuge de Thionville pour redresser la situation catastrophique dans laquelle le refuge se trouvait (au niveau sanitaire, mais aussi sur l'état des animaux et de la gestion du site).
La jeune femme fraîchement nommée chef d’équipe s’est vue attribuée des tâches de Responsable. La Direction de Paris veut maintenant la licencier.
Pourquoi ? Pour lui mettre sur le dos des erreurs dues à une mauvaise gestion de la part de la Direction des Ressources Humaines (Paris)?
Le travail de remise en état du refuge a été effectué, la gestion redressée et les procédures sanitaires mises en place pour que les animaux vivent dans un endroit sain (diminution des décès). Est-ce que le sort des animaux est la priorité pour la Direction de Paris ?
C'est ce que nous avons essayé de savoir par des courriers restés sans réponses, des demandes d'entretiens refusés. Ou est la transparence demandée par la Cour des Comptes dans son rapport daté de 2009? La Direction a elle-même dit dans ce rapport, nous citons : « la Société protectrice des animaux avait reconnu qu’elle avait « des comptes à rendre, en premier lieu à ses adhérents, bénévoles et donateurs ».”
Nous rappelons également que La SPA fait appel à la générosité publique et que, dans ce cadre, elle se doit de rendre des comptes.
En tant qu’adhérents et bénévoles, nous voulons des réponses et nous refusons ce licenciement scandaleux!