Mercredi 20 avril, cinq responsables d'un refuge de Wavrin dans le Nord ont été placés en garde à vue.
La cause ? Après l'intervention de la police, ce sont des animaux mourants qui ont été retrouvés dans un état abominable que vous n'oseriez même pas imaginer. 122 chiens et cinq chats pour être exact. Et d'autres n'ont pas eu la "chance" de s'en sortir vivant. Les box étaient minuscules et les pauvres bêtes n'avaient pas accès à l'eau.
Que vous soyez amoureux des animaux ou non, ce sont des choses que nul ne peut laisser passer.
D'après un article sur le site FranceBleu, les responsables du refuge sont suspectés d’actes de torture tels que des pendaisons entraînant la mort de l’animal et d’actes vétérinaires illégaux comme des trafics de puces ou des euthanasies non réglementées. En effet, lorsqu'un chien ne montrait aucune capacité et aucun progrès, le refuge l'euthanasiait dans d'atroces souffrances (coups, pendaison). Un chien a été retrouvé congelé avec le crâne fendu.
Que risquent-ils ? 1, 2, 3 ans de prison ? Avec sursis ? C'est bien souvent le dénouement de beaucoup de procès pour ce genre d'actes cruels. La justice n'est pas assez ferme face à la cruauté animale.
Nous demandons une peine exemplaire pour les responsables de ce refuge de la mort !
Ps : Il ne s'agit ici que de ce refuge, merci de ne pas déverser de haine sur les refuges en général qui font un travail considérable dans la protection animale.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.