21/01/2021
Chers signataires,
La Ruche de l'Ecologie poursuit son action contre les élevages industriels dans les Monts du Lyonnais en soutenant les élevages bio et de plein air.
En ce début d'année, notre association a décidé de participer à la manifestation organisée par la Confédération Paysanne ce mardi 26 janvier à 11h30 devant la préfecture du Rhône.
La règlementation salmonelle actuelle est inadaptée à ce type d'élevages, et son application conduit à des abattages massifs, dont certains éleveurs et éleveuses ne se relèvent pas. En tant que consommateurs avertis, nous demandons que les règles imposées aux élevages industriels, propagateurs de virus et de concentration de polluants, ne puissent pas nuire à une agriculture de qualité et de proximité. Les règles doivent être concertées et adaptées à la biodiversité et aux soins apportés aux petits élevages. Il est absolument urgent de conforter les filières de circuits courts en partenariat avec des exploitations qui respectent le bien-être animal.
Nous vous invitons donc, chers signataires, à participer à cette manifestation avec la Confédération Paysanne. Pour plus d'informations sur cette initiative, et les détails de l'organisation n'hésitez pas à vous rendre sur la page suivante :
http://rhone.confederationpaysanne.fr/actu.php?id=10949&PHPSESSID=kkdrdttd0de7jvaopb06de1g95En espérant vous y retrouver
ChaleureusementLa Ruche de l'Ecologie
ruchedelecologie@laposte.net