Le 07/10/2019
Madame, Monsieur,
Nous vous remercions d’avoir signé notre pétition pour la fermeture du commerce de primates de Niederhausbergen. Des actions sont sans cesse organisées dans ce but.
Dimanche 20 octobre venez nous rejoindre à 14h, dans ce village, qui se situe à 7 km de Strasbourg, pour demander justice pour ces animaux, revendus à des laboratoires européens, où ils subiront des expériences et des tests douloureux.
Ce centre a l’autorisation de détenir jusqu’à 1 600 singes, dont certains subissent des expériences directement sur place. Pourtant, aucune espèce n’est un modèle biologique pour une autre espèce et, selon la revue scientifique The Lancet, 197 000 Européens meurent chaque année prématurément du fait des effets secondaires de médicaments, alors que des méthodes substitutives, sans animaux, existent et sont bien plus fiables.
+ d’infos : http://bit.ly/MarcheJusticeSinges
Aidez-nous en partageant notre pétition au maximum pour faire grimper le compteur.
Merci de soutenir notre action pour les singes de Niederhausbergen et pour une science éthique et moderne.
Bien à vous,
Pro Anima et Animalsace
Des semaines d'actions
Les singes vendus dans ce centre à des laboratoires sont victimes d'expériences très souvent douloureuses et mortelles. Par exemple, pour des études inefficaces sur les maladies neurodégénératives humaines, on leur détruit le système nerveux avec des injections de neurotoxines, on leur ouvre le crâne pour y mettre des implants puis on les sacrifie quelques semaines plus tard.
La mobilisation continue ! La manifestation du 16 octobre a réuni presque 400 personnes qui ont marché dans les rues de Niederhausbergen jusqu'aux portes de la prison pour singes. Des images de la marche ont été diffusées le 4 décembre dans l'émission 66 Minutes sur M6.
La campagne électorale pour la direction de l'université de Strasbourg, propriétaire du centre, était l'occasion d'informer les étudiants, le personnel et les professeurs sur le commerce des singes qui s'y trame. Une lettre ouverte a été envoyée aux candidats puis nous avons rencontré des représentants de plusieurs listes candidates, y compris la principale liste d'opposition qui s'est engagée à essayer de faire cesser le commerce des singes.
Des militants ont fait irruption dans une réunion électorale du président de l'Université et président de l'ADUEIS/SILABE, l'association responsable de la vente des singes. Peu après, le syndicat FSU SUP Alsace a dénoncé l'opacité qui entoure ce commerce sordide, notamment un financement de 5,5 millions d'euros.
En parallèle, la Chambre régionale des comptes, la Cour des comptes, ainsi que la Cour des comptes européenne, la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique ont été contactées, et des suites judiciaires sont à l'étude et vous en serez informés prochainement.
Pro Anima et AnimalsaceVous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.