Je suis désolée et en colère après avoir entendu parler de cette terrible histoire survenue début octobre à Pézenas dans l’Hérault.
Une pauvre petite chatte abandonnée à son sort a été retrouvée la patte coincée dans un piège à renard. Très gravement blessée, la pauvre bête a erré après de l’aide pendant trois jours, dans la souffrance avant d’être retrouvée par des bénévoles d’une association.
Le constat est accablant, le piège lui a littéralement broyé la patte. Suite à cela le pauvre petit chat à attrapé une infection qui s’est généralisée, provoquant la présence d’asticots. Elle n’a pas pu éviter l’euthanasie…
Ce qui me sidère et provoque ma colère, c’est que ces pièges “à machoir” sont normalement interdits. Mais en France, on se sent au-dessus des lois et on agit à leur encontre.
Beaucoup de personnes ayant des poules utilisent encore ce genre de pièges à renard qui n'attrapent pas que des renards…
Malgré leur interdiction, il est très facile de s’en procurer puisqu’il vous suffit (vous pouvez tester) de taper “vente de piège à machoir” sur Google…
99€, voici ce que coûte ce genre de piège. Alors qu’un filet de protection, un grillage et de l’huile de coude pourraient faire l’affaire.
Sécurisez vos poulaillers bon sang au lieu de choisir la solution de facilité !
Nous sommes en colère, nous voulons que ce genre de pièges ne soient plus disponibles à l’achat !
Et que des mesures soient prises pour le propriétaire de ce piège qui a ôté la vie à cette pauvre chatte !
Signez et partagez cette pétition !
Crédit photo : Article FranceInfo
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.