J'espère que vos parents ont porté plainte contre cet homme débile et dangeureux pour le coup ! Il était en tort, il devait attacher son chien ! Il faudrait tout simplement un permis chien pour avoir le droit d'avoir des chiens.
Je suis désolée et partage votre peine. Pourquoi ne pas déposer plainte car les "vrais" chiens devraient être tenus en laisse ? Mais c'est difficile et je trouve votre attitude très positive. C'eût pu être un enfant
Le propriétaire du chien laissé en liberté sur la voie publique est déja responsable et condamnable car il doit tenir son chien en laisse sur la voie publique,. première infraction.
A cela s'ajoute la responsabilité du propriétaire pour tous accidents causés par son chien aux personnes et aux animaux , et celui ci doit prendre a sa charge les frais occasionnés pour les tords causés.
Dans ce genre de situation il faut de suite avertir la police qui se chargera de saisir le chien en question de prendre l'identité du propriétaire , de demander la mise en fourrière de l'animal et d'arrêter le propriétaire pour faire les vérifications nécessaires et lui demander de produite les papier carnets de santé vaccinations du chien .
puis d'établir un rapport afin que les frais soient pris en charges en cas de blessures, hospitalisation.
En même temps un autre policier doit prendre la plainte de la personne dont le chien a été tué avec ses coordonnées afin de pouvoir ouvrir une enquêté faire le constat avec photos de la dépouille du chien tué et la tenir informée de la suite de son dépôt de plainte.
Le propriétaire du chien ayant attaqué le Bichon en laisse et l'ayant tué risque une forte amende pour son inconscience a laisser vagabonder son gros chien agressif et dangereux , et une peine de prison tout a fait justifiée.
Pour ce drame il faut savoir qu'il y a maintenant des avocats bénévoles dans certaines associations de protection des animaux spécialement lies aux animaux domestiques et qui défendent pour ces faits liés aux d'attaques de chiens errants ayant causés des drames en villes.
Je pense qu'il ne faut pas en rester la le propriétaire du chien délinquant est responsable de son animal et il doit rendre des comptes avec une tres forte amende pour le préjudice subit pour ce petit chien la perte et la souffrance morale de sa propriétaire. et il doit de toute façon etre condamné.
C'est un drame et cela aurait pu aussi arriver a un enfant en bas age.
La justice doit être exemplaire faire son travail et condamner cet individu.
Cathy
Bravo Madame, tout est bien expliqué, on voit que vous etes au fait de ce genre d'accident.
Les propriétaires de chiens de quelque race qu'ils soient doivent etre tenus responsables pénalement et financièrement des dégâts qu'ils peuvent causer.
IL N'Y A PAS PLUS GENTILS QUE LES BICHONS, la notre a même été EXCEPTIONNELLEMENT admise à pénétrer au bureau de vote ce dimanche !!!
Je suis d'accord avec tout ce que vous écrivez mais si le chien agresseur part en fourrière il sera euthanasié. Et quelque part ce n'est pas juste. Son "maître" aurait dû le tenir en laisse, voire même le museler. Tout est de la faute du maître.
QUAND VA T ON OBLIGER LES GENS A TENIR LEUR(S) CHIENS EN LAISSE, CA EVITERAIT TOUS CES DRAMES ET CETTE TRISTESSE DE LES PERDRE DE CETTE FACON. AGISSEZ RAPIDEMENT POUR CETTE LOI OBLIGATOIRE ! MERCI
LES CHIENS DOIVENT ETRE TENUS EN LAISSE
D'AUTRE PART PAS DE BESOIN D'INSTRUIRE LES GENS IL SUFFIT D'UN PEU DE BON SENSET ET AUSSI DE CIVISME QUI MANQUE CRUELLEMENT A L'HEURE ACTULLE
Portez plainte, la justice devrait obliger ce propriétaire à suivre des cours d’éducation sinon risque d’euthanasie de sa chienne qui malheureusement paiera à la place de son maître irresponsable
Un drame qui aurait pu être évité. J'espère que vos parents ont déposé plainte contre ce personnage qui n'a eu aucune réaction et éviter la mort du petit chien. Je suis de tout coeur dans votre combat.
Le commentaire en détail
Liste des commentaires