Le nouveau président du Botswana, Mokgweetsi Masisi, qui a rétabli l'autorisation de la chasse aux pachydermes. 5 ans auparavant, c'est son prédécesseur Ian Khama qui avait fait interdire cette pratique au nom de la survie de l'espèce. Désormais, jusqu'à 400 éléphants pourront être tués chaque année en vertu de permis délivrés par les autorités.
Un guide safari-photo, Thibaut, détaille que ces permis sont souvent vendus à des Américains ou à des Européens. "Nous tiendrons une vente aux enchères pour la chasse, et le forfait comprendra différentes espèces, dont les éléphants", a déclaré le directeur de la faune et des parcs nationaux Duncan Senyatso. L'obtention du permis coûte entre 40.000 et 50.000 euros. La mise aux enchères de ces licences. Une somme qui permettra, selon l'État, de financer "la conservation de l'espèce".
Il est toujours question d'argent et non du bien-être animal, ces espèces sont pourtant protégées et vivent dans les parcs nationaux...
Joignez-vous à moi pour donner du poids à cette pétition et dire non au rétablissement de l'autorisation de la chasse aux pachydermes, je serai aidée par les associations de la protection animal pour que nous soyons entendus.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.