Retour de la cabane pour le chat errant Minou et ses amis
Pétition
19.687
signatures
Encore 313 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur :
Auteur(s) :
Zoubida Picart
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Municipalité
La pétition
Minou était un chat errant depuis le 4 septembre, Si vous avez constaté, il est sur le réseau sociaux depuis un petit moment, il est bien suivi sur les réseaux sociaux ..
A l’arrivée du froid, j’ai construit une petite cabane avec les moyens du bord !
Dans sa cabane Minou se sentait bien, Il est à l’abri du froid et de la pluie et je le nourris chaque jour ainsi que ses amis chats errants.
Il y quelques jours, j’ai eu un avis de passage de la mairie, Motif de passage : L’arbre à chat qui était un cadeau à Minou par une voisine.
J’ai contacté la mairie pour avoir plus de renseignements sur l’avis de passage et là j’ai eu la surprise : on ne veut rien dans la voie publique : ni cabane, ni arbre à chat ! Ensuite la dame à continuer de dire avant de clôturer l’appel : si vous nourrissez le chat errant sur la voie publique vous aurez une amende de 1500 euros car c’est interdit de nourrir les chats errants… !
Le maire à donner l’ordre de démonter la cabane !! A ce jour Minou est triste car il n'a plus de cabane .. !
Minou c’est votre chat. Protégez-le car si Minou est adopté il aura d’autres Minou dehors !
On demande le retour de la cabane pour Minou et ses amis.
Cordialement, amoureuse de chats errants
19.687
signatures
Signez avec votre email
Encore 313 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MCA (par MesOpinions) traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MCA (par MesOpinions). Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
C'EST UN SCANDALE DE PLUS ! D'autant plus que la mairie a la responsabilité des animaux errants sur son territoire ! Ne serait-il pas plus judicieux de procéder à une campagne de stérilisation (la fondation 30 millions d'amis) aident les communes en ce sens. Ne serait-il pas plus judicieux encore que les services techniques de la mairie utilisent leur savoir-faire (comme dans beaucoup de communes en France) afin de faire quelques abris pour ces animaux pour les protéger de la pluie et du froid. A la personne de la Mairie qui a répondu si sèchement à cette dame bénévole : Madame, vous avez le coeur sec et froid, aucune empathie, aucune compassion envers ces animaux qui n'ont pas choisi l'errance bien entendu. Nous avons, nous même, adopté une chatte issue de l'errance, c'est une "boule" d'amour et d'affection à notre égard. Un bienfait Madame (de la mairie) n'est jamais perdu, par contre votre indifférence nous brise le coeur. Il y a tant de misère et de souffrance dans le monde animal.
710
Le 02/03/2021 à 07:57:14
Vous risquez une amende pour apporter du réconfort à ce petit chat et celui qui l'a abandonné , que risque t'il ? Rien . Quelle honte , le maire à l'obligation de stériliser , il préfère menacer les personnes qui aide ces malheureux.
480
Evelyne - Le 02/03/2021 à 08:00:24
Ce maire doit selon la loi protéger les chats errants de sa commune et voir avec une association pour les stériliser. Minou doit retrouver sa cabane dans la sérénité et sous protection. Le mieux serait qu’il trouve un jardin chez un habitant avec sa petit niche afin que ce maire ne lui fasse pas la misère. Cet individu est un sinistre personnage sans cœur et sans empathie. Je suis écoeurée d’une telle attitude envers un petit innocent. Je suis sûre que Brigitte Bardot peut le prendre dans son merveilleux refuge de Bazoches. Écrivez lui à son adresse personnelle qui est sur internet . MERCI