Se connecter
Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Accueil Pétitions Victoires Logo MesOpinions.com L'ACTU ANIMALE Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions animaux Non à la révocation d’Alain Lambert de la Société Protectrice des Animaux pour la divulgation de l’affaire de la Maison SPA d’Ajaccio !
Pétition

Non à la révocation d’Alain Lambert de la Société Protectrice des Animaux pour la divulgation de l’affaire de la Maison SPA d’Ajaccio !

Non à la révocation d’Alain Lambert de la Société Protectrice des Animaux pour la divulgation de l’affaire de la Maison SPA d’Ajaccio ! Pétition
14.378 signatures
Encore 5 623 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur
Auteur(s) :
Alain Lambert, administrateur de la SPA à Paris
Destinataire(s) :
Les adhérents de la Société Protectrice des Animaux
La pétition

Monsieur le Président Jacques Charles Fombonne

Lors de votre très très longue prestation en visioconférence qui a servi d’assemblée générale le 23  juin 2023, vous avez à plusieurs reprises mentionné aux adhérents de la SPA que vous leur deviez la « transparence ». Pourtant, dans l’affaire de la Maison SPA d’Ajaccio qui déclenche votre volonté de m’évincer de cette association, vous avez été aussi transparent qu’un mur de béton.

Le 4 septembre 2023,  vous m’avez envoyé un courrier par voie d’huissier (au frais de la SPA) pour me signifier que vous avez découvert « un article publié dans la rubrique JPA du site Vocation Animale  intitulé « Sous le soleil de la Corse, les chiens et les chats de la SPA sont moins choyés que sur C8 ! » Cet article révèle un certain nombre d’informations, notamment les éléments d’un audit interne à la SPA, présenté à son Conseil d’administration de manière confidentielle. » 


Suis-je bête ? Je n’avais pas compris pourquoi, lors de votre assemblée numérisée de juin 2023, vous n’avez pas cru bon d’expliquer à nos adhérents  le système défaillant et maltraitant de la Maison SPA d’Ajaccio que vous avez cautionné et amplifié depuis 5 ans. Pardon ! Je ne savais pas qu’il était « confidentiel » ! Vous m’aviez envoyé un mail quelques jours avant l’assemblée générale qui aurait dû me mettre la puce à l’oreille. Vous y précisiez que dans cette AG en visioconférence seuls le bureau (Président, Secrétaire, Trésorier) et le comité de direction pouvaient prendre la parole. Par bonté d’âme, je suppose, vous m’aviez conseillé d’éviter de venir  « pour faire tapisserie pendant toute la matinée dans un studio d’enregistrement inconfortable et bruyant, hors caméra, qui plus est. ».


Dois-je vous rappeler qu’un administrateur élu comme moi avec 25 % des voix des adhérents aux élections de l’année dernière n’est pas là pour « faire tapisserie » ? Les nouveaux statuts que vous avez fait voter en 2022 ont donné à l’opposition ma seule voix, il est hors de question qu’elle soit réduite au silence par vos assemblées en circuit fermé, par votre procédure de révocation, pas plus que par « la charte de confidentialité» que vous voulez me faire signer depuis deux années… Il est d’ailleurs impossible pour moi de cacher l’affaire de la maison Spa d’Ajaccio à nos adhérents. En tant qu’administrateur, c’est mon devoir de le faire. Je serais complice de ces exactions (confirmées par des membres de la SPA et par votre audit interne) si c’était le contraire !

Chaque année depuis 2013, j’ai pris soin de prendre la parole à l’assemblée générale pour donner mon avis sur le fonctionnement de la SPA. Force est de constater qu’en 2023, cette idée ne vous plaisait pas !  Quelle alternative me restait-t-il pour informer les adhérents de la SPA si je ne pouvais pas communiquer avec eux lors de l’AG ? La parution d’articles sur le Journal de la Protection Animale et sur notre blog Vocation Animale étaient la seule voie pour informer les adhérents sur les sujets que vous avez pris soin de ne pas évoquer.


A la fin de votre assemblée générale qui tenait, selon moi, plutôt du show télévisé, en montrant plusieurs pages de questions diverses vous avez affirmé « avoir un mis un point d’honneur à répondre à toutes les questions  posées ». Pourtant celles que nous avions posées par voie numérique  sur la situation en Corse et sur d’autres sujets délicats ne faisaient pas parties de la liste…


C’est, pour moi, un devoir de montrer aux adhérents à quel point il y a un grand écart entre la réalité de votre gestion mercantile de la SPA et les jolies histoires de chiens et de chats que vous racontez à nos donateurs…  Sachez que vous ne m’empêcherez jamais d’informer les sympathisants de la cause animale.


Comme le prévoit vos statuts, pour dire non à cette procédure,  je désire donc présenter «ma défense » aux adhérents de la SPA lors de la prochaine assemblée générale. Ce sera l’occasion idéale pour leur parler vraiment de protection animale !

14.378 signatures
Signez avec votre email
Encore 5 623 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Pétition soutenue par un Super contributeur
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
En signant la pétition, j'accepte que MCA (par MesOpinions) traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MCA (par MesOpinions). Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Partagez la pétition avec vos amis :

Lancez votre propre pétition

La personne ayant lancé cette pétition a décidé d'agir pour la cause qui la concernait.
En ferez-vous de même ?
Je lance ma pétition
381 commentaires
Photo profil auteur
Marie france - Le 10/09/2023 à 12:36:34
Voilà ce qui se passe lorsque certaines personnes pensent qu’être en haut ,directeur ou autres , sont ainsi devenu toi avec tous les pouvoirs , la spa malheureusement n’échappe pas à ces situations. Gare à tous ceux qui voudraient remettre le en cause cette prise de pouvoir. Et puis les animaux passent alors au second plan , le roi oublie vite quel est le rôle de cette association. Pour eux , ce qui importe , c’est de bien se monnayer eux même , à savoir le roi er sa cours . Mais bien sûr, toutes ressemblances avec des faits réels n’existent pas , n’est ce pas !!!
Bon courage à ceux qui se battent pour les animaux et cherchent avant tout à les sauver et leurs donner une chance de retrouver une belle famille pour enfin s’épanouir dans ce monde ou trop d’humains les ont trahis !
46 0
Trabelsi - Le 10/09/2023 à 13:59:49
Tout mon soutien ????☝️
Et qu'une enquête soit diligenté pour vérifier ce qui se fait
40 0
Photo profil auteur
Martine - Le 10/09/2023 à 21:48:25
HONTEUX, je vais arrêter de donner mensuellement. Non à la DIDACTURE
33 2
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions animaux Non à la révocation d’Alain Lambert de la Société Protectrice des Animaux pour la divulgation de l’affaire de la Maison SPA d’Ajaccio !