Avec 380 signatures de plus, cette pétition sera plus facilement recommandée à des signataires engagés.
Auteur :
Auteur(s) :
MD GARNIER
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
WWF
La pétition
Attention récemment plusieurs organisations agricoles d'éleveurs on demandé un changement des mesures prises envers les loups en Europe (plus de prélèvements) et également un changement de statut d'espèce protégée.
Soyons vigilants afin qu'ils ne soient pas complètement éradiqués et que des mesures intelligentes soient prises au contraire pour permettre une meilleure cohabitation entre les éleveurs et les loups.
Voici le texte sur le site Revenu Agricole :
"Au sortir de la réunion, ce jour, du Groupe national loup portant sur le protocole d'intervention sur la population des loups, le bilan est unanime : l'État est dépassé par la situation tant dans les zones de présence historique où les attaques explosent que dans les nouvelles zones qu'ils colonisent jour après jour. Seule une modification de la législation européenne, et plus particulièrement une révision de son statut dans la directive Habitat, lui donnera une chance de gérer cette population.
Le plafond de 24 prélèvements pour la saison 2013-2014 était déjà insuffisant pour enrayer l'explosion démographique et géographique des loups en France. Seuls sept loups ont finalement pu être prélevés sur les 71 autorisations pourtant délivrées en 2013. En plus d'être la plupart du temps impossibles à réaliser, ces prélèvements sont sans cesse attaqués juridiquement. Aussi, malgré la mise en place de moyens de protection, plus de 6000 bêtes sont encore tuées chaque année.
Les éleveurs sont à bout car si rien ne change ils se savent condamnés. Il y a donc urgence à modifier le statut de l'espèce dans la convention de Berne et la Directive Habitats pour sortir de l'impasse d'une cohabitation impossible entre loups et pastoralisme. Nous demandons une réunion de crise avec les ministres de l'Ecologie et de l'Agriculture pour faire modifier les textes européens et internationaux."
620
signatures
Signez avec votre email
Avec 380 signatures de plus, cette pétition sera plus facilement recommandée à des signataires engagés.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MCA (par MesOpinions) traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MCA (par MesOpinions). Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
et ils en remettre une couche (férus et compagnie..), laissez faire les fonctionnaires des eaux et forets ,qui eux seul sont habilités a faire des prélèvements ,et pas comme dit cette dame que le loup vas etre éradiqué, du n'importe quoi pour créer une panique .
tant que le loup n'attaque pas l'homme ,ou les enfants , il n'y aura pas de problème ,par contre ......
86
Daniel - Le 08/03/2014 à 14:49:55
Laissez cet ami des animaux en paix et occupez vous plutôt des cas de maltraitance.
71
Luc - Le 06/03/2014 à 22:27:36
Ce train comme tous les services de proximité permettra à terme de lutter contre la désertification des zones rurales et l'engorgement des zones urbaines, en clair, un meilleur aménagement du territoire.