Plus que 273 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Auteur :
Auteur(s) :
Betty Pelissou
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Mairie de Romainville / Est Ensemble (EPT du Grand Paris)
La pétition
Il suffit d'arpenter les rues de Romainville pour le constater : notre ville est un dépotoir à ciel ouvert.
Des bacs de collecte inadaptés à l'incivilité chronique, la saleté appelle la saleté. Les déchets en tous genres apparaissent partout en ville et il n'est plus rare de croiser des rats dans les jardins et dans les rues. En 2024, il est devenu habituel pour les romainvillois et les romainvilloises d'enjamber des détritus, de contourner des containers débordants d'ordures et de vivre dans une cité poubelle.
En cause ? L'inaction de la Mairie de Romainville et de l'Etablissement Public Territorial Est Ensemble qui se renvoient le sujet inlassablement sans apporter aucune solution. Il est pourtant du devoir de ces institutions de prendre à bras le corps ce problème d'insalubrité.
Nous, signataires de cette pétition, demandons le minimum mais aussi l'essentiel pour vivre décemment dans notre commune : des bacs adaptés, une brigade verte présente sur le terrain pour éduquer, prévenir (et malheureusement si besoin, verbaliser) et une action commune des institutions pour rendre à Romainville sa propreté et sa sûreté sanitaire.
227
signatures
Signez avec votre email
Plus que 273 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MCA (par MesOpinions) traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MCA (par MesOpinions). Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.