Depuis plus d'un an, les associations "animalistes" veulent faire pression sur la Mairie de Paris pour faire interdire la pratique de l'équitation dans les parcs parisiens.
Ils avancent des prétextes sur le non-respect du bien-être animal, le manque d'eau et de foin, qui sont relayés par les médias sans que les salariés et dirigeants des centres équestres et des promenades équestres puissent se défendre dans les médias.
Il est fondamental pour notre démocratie que chacun puisse avoir droit à la parole et qu'une minorité ne décide pas pour la majorité.
Cette pétition a pour objet de rappeler que les personnes qui travaillent dans le milieu équestre peuvent être compétentes et ont bénéficié d'une formation, ainsi, il serait extrêmement injuste de leur faire perdre leur travail sans vérifier si celui-ci a été bien fait.
Pourquoi céder en permanence à la seule volonté d'association comme la PAZ, sans prendre aussi en compte l'avis des professionnels du secteur ?
Si vous partagez mon point de vue, signer la pétition pour exiger que les médias ne laissent plus salir l'image des professionnels sans leur donner le droit de se défendre.
Les promenades en poneys doivent avoir une chance de continuer dans les parcs parisiens : cela permet aux poneys de sortir et de faire de l'exercice.
Leur arrêt pourrait avoir des conséquences aussi pour les poneys.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.