On croyait révolue l’époque de ces misérables commerces d’animaux, mais non ! Les 2 et 3 mars 2024 au palais des congrès de Besançon aura lieu un salon du chiot, un événement totalement irresponsable.
Irresponsable pour les animaux, vendus comme des peluches, stressés pendant des semaines sur les routes et dans ces expositions bruyantes. Ces chiens auront très souvent des problèmes de comportement et des pathologies dues aux conditions de vie inadaptées. Et beaucoup finiront comme des jouets cassés : jetés, abandonnés…
Irresponsable aussi pour les visiteurs, qui ne sont que des acheteurs à qui il faut vendre très vite une marchandise sur laquelle ils craquent. Et qui se retrouveront face à un être vivant avec tous ses besoins psychologiques et physiologiques. Et les surprises seront au rendez-vous : nourriture, éducation et soins vétérinaires ne sont pas gratuits.
Nous demandons à Micropolis de renoncer à ce genre de salon sans aucune éthique.
Nous demandons aux visiteurs d’écouter leur cœur, leur conscience. Les refuges sont pleins d’animaux qui n’attendent que vous. N’achetez pas, adoptez !
Nous demandons aux partenaires publics de Micropolis, la Région Bourgogne Franche-Comté, le Conseil Départemental du Doubs et la Ville de Besançon de peser de tout leur poids pour que ce type d’événement n’ait plus jamais lieu au palais des congrès.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.