Salon du chiot et du chaton : contre l'achat "impulsif" d'animaux
Pétition
19.735
signatures
Encore 265 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Auteur :
Auteur(s) :
Levro
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Mairie de Saint Etienne Loire 42, Monsieur le Maire Gaël Perdriau
La pétition
Encore un salon du chiot et du chaton ! Quand on sait la galère que vivent toutes les associations de protection d'animaux domestiques pour endiguer le trop plein d'animaux abandonnés, de nouveaux nés qui n'auraient pas dû naître car pas assez de personnes capables de les adopter...Faire naître encore et encore des animaux est criminel ! Il faut savoir que même un animal de race acheté à prix d'or est aussi susceptible d'être abandonné qu'un "bâtard" donné ! Stériliser et cesser de faire naître est la solution urgente aujourd'hui et ne pas cultiver le culte du bébé animal car cela ne dure que quelques mois. Un animal n'est pas une peluche!
19.735
signatures
Signez avec votre email
Encore 265 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MCA (par MesOpinions) traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MCA (par MesOpinions). Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
C'est la raison pour laquelle j'ai fait stériliser ma chienne de petite taille... J'étais submergée de demandes de saillies mais... qu'allais-je faire de ces bébés ? Les vendre ? Cela ne responsabilise pas plus les adoptants... Les donner après les avoir vus grandir ? Pas question, car durant la période de sevrage, de 2 mois et demi à 3 mois selon les cas, je me serais attachée à ces petits et je sais que je n'aurais pas pu les voir partir chez des inconnus qui les auraient peut être maltraités... Les êtres vivants ne sont pas des objets...
00
Monique - Le 13/05/2019 à 12:13:21
les animaux ne sont pas des "marchandises" à vendre !
00
Sylvie - Le 07/05/2019 à 08:23:21
Ce ne sont pas des jouets, moi je suis contr de ce genre de salons, ta assez d animaux dans les spa