Monsieur le procureur :
"
La scène a marqué les élèves de l’école Jean-Moulin. « Il était environ 10 h 15, vendredi 1er février, lorsque deux coups de feu ont retenti. Les enfants étaient en classe. Ils se sont alors levés pour voir ce qui se passait : ils ont vu une biche blessée, se traîner dans la neige . " ///////// " En apprenant cela, plusieurs parents ont réagi. « Les enfants en ont parlé le midi. Beaucoup ont été choqués. En entendant les coups de feu, une fille s’est par exemple réfugiée sous une table », rapporte le professeur"
Lire l'article iciDepuis, l'inspection académique a mandaté une infirmière scolaire sur place pour apaiser les enfants victimes de cette vision d'horreur sous leurs yeux innocents.
C'est un grand pas de fait dans l'urgence du traumatisme. Lire ici
Cependant, les signataires de cette pétition et moi-même revendiquons :1 / Que soit mise en place une zone de non chasse autour de cette école2/ Que les individus qui ont commis cet acte de barbarie sous des yeux innocents soient jugés devant un tribunal correctionnel A /pour atteinte à l'intégrité psychologique de certains élèves ( traumatisme) B/ pour mise en danger potentielle de l'intégrité physique des enfantsMonsieur le procureur, vous n'êtes pas sans savoir que selon le code pénal, un ou des chasseur (s) imprudent(s) peuvent être sanctionnés pénalement, en cas de non-respect d’une règle de sécurité, avec mise en danger d’autrui : les peines pouvant aller du retrait de permis de chasser ou de l’interdiction de détention d’une arme, jusqu’à l’emprisonnement. Nous vous laissons donc maître de votre décision en votre âme et conscience.
Avec l'expression de ma plus haute considération
Gabrielle Paillot et ses signataires.
Hauts-de-France. Chasse : une biche achevée près d’une école, la pétition récolte près de 100 000 signatures
Aisne. Des chasseurs tuent une biche près d’une école, une pétition recueille plus de 90 000 signatures
Une pétition est lancée après qu'une biche a été achevée près d'une école
Aisne : une pétition pour réclamer une zone de non-chasse autour d'une école dépasse les 90.000 signatures
Mobilisation sur le Net après la mort d’une biche à Saint-Gobain
Biche abattue à Saint-Gobain: une pétition bat tous les records
Une pétition après le massacre d'une biche
Hauts-de-France : des chasseurs achèvent une biche à proximité d’une école
France 3 Régional : Aisne : le cadavre d'une biche tuée par des chasseurs trouvé à 120 mètres d'une école élémentaire
Echo FM : Aisne : Saint-Gobain: une pétition récolte 50 000 signatures contre le chasseur qui a tué une biche devant une école.