19/12/2022
Bonjour à tous,
N'ayant toujours aucune nouvelle de cette affaire, j'ai décidé de procéder à un nouvel envoi auprès de Madame la procureure .
Voici copie de mon mail :
Madame la procureure,
Militante bénévole pour faire appliquer et évoluer les droits des animaux depuis 2016, je me permets de vous envoyer cette pétition suite à l'affaire de la biche de Saint-Gobain tuée sous les yeux des enfants de l' école Jean Moulin en février 2019...
N'ayant toujours aucune nouvelle de l'enquête, j'aimerais savoir où en est cette triste histoire .
Je pense que vous serez sensible à cette histoire, j'étais présente le 16 décembre à l'audience pour le petit chien Filou de Sissonne , c'est moi qui ai fait venir une avocate de l'association " défense et dignité animales" avec l'aide de maître Isabelle Terrin et la fondation BB;
Voici donc le lien de ma pétition pour la biche de Saint-Gobain exécutée sous les yeux d'écoliers à l'époque : suite à cette tragédie, l'état a pris un arrêté en février 2019 interdisant aux chasseurs d'abattre des animaux à proximité des lieux publics en " grande vénerie " ( chasse à courre ) ...
« Art. 7.-En grande vénerie, lorsque l'animal est aux abois ou au ferme (sur ses fins, pris, forcé ou hallali courant) et qu'il se trouve à proximité d'habitations, de jardins privés y attenant, de zones commerciales ou artisanales et de bureaux et d'établissements accueillant du public, il est gracié.
« Le maître d'équipage ou son suppléant doit sans délai et par tout moyen veiller à ce que l'animal ne soit pas approché. Il s'assure de la sécurité des personnes et des biens. Il met tout en œuvre pour retirer les chiens dans les meilleurs délais. Il facilite le déplacement de l'animal loin de la zone habitée.
« Si ce résultat n'est pas atteint ou si les moyens requis ne permettent pas raisonnablement de contraindre l'animal, le responsable de l'équipage avise la gendarmerie, la police nationale, le maire de la commune ou le service en charge de la police de la chasse, qui décide de faire appel aux services d'un vétérinaire. L'autorité publique évalue la situation et décide de faire procéder à l'anesthésie de l'animal par le vétérinaire, aux frais de l'équipage, ou à défaut, de procéder à sa mise à mort. »
https://www.mesopinions.com/petition/animaux/sanction-exemplaire-chasseur-ayant-assassine-biche/59906 Liste complète des signatures ici :
https://www.mesopinions.com/petition/animaux/sanction-exemplaire-chasseur-ayant-assassine-biche/59906?signature-list=true Voici le lien de mon parcours bénévole pour défendre les droits des animaux :
https://www.celles-qui-osent.com/gabrielle-paillot/?fbclid=IwAR31FRiHYdRnjuZ5w9xnJxaelStLjghw7vpp1MYElQN70UB1A5hvXY269y8 Comptant sur votre bienveillance et votre sens de l'empathie, recevez, Madame mes sentiments très respectueux :
Gabrielle Paillot
- - - - -
Je vous invite à continuer de diffuser cette pétition sur vos réseaux .
A bientôt et joyeux Noel à vous tous :
https://www.facebook.com/gabrielle.paillot