Sanction sévère pour l'abandon et maltraitance d'animaux
Pétition
69.659
signatures
Encore 5 341 signatures pour que cette pétition soit susceptible d’obtenir le soutien de personnes influentes.
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur(s) :
hanna castera www.wonderearthrescue.org
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Emmanuel Macron (Président de la République)
gouvernement français
La pétition
Mise à jour
SANCTIONS SÉVÈRES POUR LES ABANDONS ET MALTRAITANCES DES ANIMAUX
Avec les milliers d'animaux abandonnés chaque année en France, particulièrement pendant la saison estivale, et avec le nombre très inquiétant d'animaux maltraités, qui fait de la France un des pays développés le plus en retard par rapport à la protection animale, il est primordial pour la France de sanctionner sévèrement les abandons et les maltraitances animales.
Une loi indispensable doit être passée :
1) MALTRAITANCES ANIMALES A/ MALTRAITANCES. Pour toute maltraitance entraînant des dommages physiques à un animal, les gens coupables devront payer une amende considérable, allant de 50 000 euros minimum et purger une peine allant de 1 et 5 ans de prison ferme pour ces crimes, et interdiction à vie d'adopter un animal B/ MALTRAITANCE CAUSANT LA MORT : Pour tout ce qui entraîne la mort d'un animal par un humain, en fonction des conditions qui ont entraîné la mort de cet animal, mort par négligence, mort préméditée, action cruelle délibérée entraînant la mort d'un animal, les sanctions devraient aller de : a)-interdiction à vie d'adopter un autre animal pour une personne qui cause la mort accidentelle d'un animal, (comme laisser un animal dans une voiture en pleine chaleur avec les vitres baissées) et 50 000 euros de sanctions.
b)-prison ferme allant de quelques mois à cinq ans de prison en fonction des conditions exactes qui ont causé la mort d'un animal, (comme pour toute personne qui néglige un animal adopté en le laissant dépérir, mourir de froid, mourir de faim...) et une amende de 100 000 euros minimum et interdiction à vie d'adopter un animal.
c)-prison ferme allant de 10 ans minimum à la prison à vie pour tous crimes prémédités causant la mort d'un animal, interdiction de pouvoir payer un bail pour sortir de prison, une amende de 500 000 euros minimum , interdiction à vie d'adopter un animal.
2) ABANDONS: Toute personne abandonnant un animal sera poursuivie et sanctionnée
A/ si l'abandon n'a pas entraîné la mort de l'animal en danger :
-50 000 euros minimum pour tout abandon -interdiction à vie d'adopter un autre animal.
B/ si l'abandon a entraîné la mort de l'animal : -100 000 euros pour non assistance à un animal en danger, causant la mort d'un animal -1 an de prison ferme
- interdiction à vie d'adopter un autre animal
Comme le gouvernement a toujours besoin d'argent, il paraît logique et décent que le gouvernement prenne de l'argent aux gens qui commettent des crimes.
Gandhi — 'The greatnessof a nation and its moral progress can be judged by the way its animals are treated.'Anatole France:"Jusqu'àce que l'on ait aimé unanimal, une partie de son âme reste non éveillée."
69.659
signatures
Signez avec votre email
Encore 5 341 signatures pour que cette pétition soit susceptible d’obtenir le soutien de personnes influentes.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MCA (par MesOpinions) traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MCA (par MesOpinions). Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Contre la maltraitance des animaux et sanctions exemplaires pour tous ces monstres ????
290
Le 20/07/2020 à 15:12:18
LA PHOTO ET LE TEXTE DE LA PETITION RESUMENT TOUT
250
Nicole - Le 21/07/2020 à 09:21:08
il est plus facile de mettre une amende de 135€ à une vieille dame qui promène son chien à 10h du soir, sans masque..., que de faire payer un tortionnaire d'animal...Beurk!