Assez bonne idée. Un permis à point pour la chasse avec sanction pour ceux qui pratiquent mal la chasse comme on sanctionne un mauvais conducteur. Perso, je préfère qu'on délimite le champs de tirs des chasseurs ou périmètre de chasse. En dehors de la zone risque de sanction si signalement (soit témoignage, soit méthode de surveillance au frontière plus dure). On peut ajouter une limite de temps de chasse, sur une période de l'année sur la base même du périmètre où la chasse est autorisée (pour éviter la frénésie avide des chasseurs, donner un temps de paix aux animaux). Périmètre limité, pourquoi ? Parce qu'il n'y a pas que les chasseurs qui voudraient utiliser la forêt vu qu'il y a aussi les promeneurs, cueilleurs, ceux qui étudient la faune et flore sauvage : tous voudraient le faire sans avoir à croiser, rencontrer des chasseurs qui risquent de tirer sur leurs chiens ou sur eux. Sans compter que sans chasseur, les animaux peuvent reconstituer leurs effectifs, être protégés.
La chasse balistique est dangereuse pour les animaux et les humanoïdes . Faut pas penser que les animaux ne pensent pas , ils ont une âme .Vincent Thouvenot .
Contre la chasse. Il y a de moins en moins d'espèces animales. Il ne faut pas tuer les animaux. Ils sont essentiels à notre biodiversité et à l'équilibre de la chaîne alimentaire. Laissez les vivre en paix.
Primo: Vu le nombre d'accidents de chasse (entre eux, randonneurs et automobilistes), il serait temps de former tout ce petit monde aux règles de sécurité et au strict respect des animaux. Secundo, un test d'alcoolémie est impératif avant chaque partie de chasse. Tertio: interdiction de pratiquer les samedis, dimanches et fêtes ainsi que sur les lieux de randonnée. Quarto: L’agrainage et l’affouragement (nourrissage du gibier) sont à prohiber. Quinto: Contrôles renforcés avec fortes amendes et retrait du permis de chasse si infraction. Enfin: Défense de me contrarier. Emmanuel M
Non, c'est tueurs et tueuses il faut les recruter pour aller faire la guerre puisqu'ils, elles, aiment tuer. Ce sera plus égal au moins ceux qu'ils auront en face auront aussi des armes.
Le commentaire en détail
Liste des commentaires