Monsieur le Maire,
C'est avec consternation et révolte que les internautes ont appris tout récemment les ignobles actes d'une cruauté inouïe et d'une lâcheté hors commun commis par un sale individu sur de pauvres chats libres, dans la résidence "Les Allées des pins" où chacun soupçonne l'autre !
En effet, après l’épisode du « lancer de chat » qui a secoué Internet l’année dernière, c’est encore à Marseille que quelqu’un a décidé de s’en prendre à des chats noirs. Selon certaines sources :
Sept chats disparus depuis trois mois
Cette macabre série débute en avril dernier, un premier chat noir disparaît, et depuis plus aucune trace de lui, une première disparition plus banale. Mais un mois plus tard, un autre est retrouvé mort, sans blessures apparentes. Plusieurs semaines s’écoulent et c’est un autre chat, toujours noir, qui est découvert sans vie, un œil arraché et plusieurs petits plombs de carabine autour de son cadavre, explique le quotidien "La Provence". La semaine dernière, c’est une queue de chat qui est retrouvée dans une gamelle d’eau destinée aux matous.
Plusieurs chats noirs ont été découverts morts, atrocement mutilés et démembrés !
Nous vous demandons de TOUT METTRE EN OEUVRE pour démasquer l'auteur de ces crimes odieux, et de le mettre hors d'état de nuire davantage . Cela n'a que trop duré pour tous ceux qui aiment et respectent les animaux. Les chats -souvent les chats noirs par superstition stupide et digne du Moyen-Âge- sont trop souvent victimes de sévices et tortures inqualifiables, et intolérables pour toute personne saine d'esprit !
"l' Animal ne demande pas qu'on l'aime mais qu'on lui fiche la paix" (Théodore Monod)
En vertu de la Déclaration Universelle des Droits de l'Animal:
-"Toute vie animale a droit au respect" (1)
-"Tout acte impliquant sans nécessité la mort d'un animal, et toute décision conduisant à un tel acte constituent un CRIME CONTRE LA VIE" (7)
Avec nos remerciements anticipés pour tout ce que vous entreprendrez dans ce sens,
Salutations respectueuses.
Les Associations de la Protection Animale,
Les signataires de cette pétition.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.