Le 27/07/2018 :
Chers signataires,
Merci pour vos signatures car je m'aperçois que le chiffre augmente tous les jours.
Vous trouverez ci-dessous une correspondance que je vais adresser prochainement aux ambassadeurs de Chine, Cambodge, Vietnam concernés par ce terrible problème, dont une copie sera transmise pour information à Madame Brigitte MACRON.
Avant d'expédier ce courrier, je vous demande de m'aider. Merci d'en parler autour de vous pour avoir un maximum de signatures car une copie de cette pétition sera également envoyée aux ambassadeurs concernés ainsi qu'à Madame Brigitte MACRON.
L'union fait la force, alors ne laissons pas les choses se pourrir par ces barbares qui massacrent sans vergogne notre planète et continuons à nous battre en notre âme et conscience car l'avenir de ces ours est peut être entre nos mains.
Bien à vous tous,
E. TORNEL
*-*-*-*-*-*-*-*
Digne, le 24 juillet 2018
Monsieur l'Ambassadeur de France à BANGKOK,
(Madame l'Ambassadrice)
Tout d'abord, permettez-moi de vous remercier par avance pour le temps que vous voudrez bien consacrer à une affaire qui me tient particulièrement à coeur, à Moi, simple citoyenne française et qui, j'en suis sûre, ne vous laissera pas indifférent(e), malgré les charges et responsabilités qui sont les vôtres.
En effet, à la suite d'un reportage télévisé, relatif au sort réservé aux ours du Cambodge, menacés de disparition et traités de manière scandaleuse, j'ai été choquée et émue par cette situation, indigne d'un pays civilisé.
J'ai donc décidé de réagir, à mon niveau, et c'est dans cet esprit que je m'adresse à vous seul(e) qui pouvez, de par vos fonctions en qualité de représentant(e) de la France, être reçue par les plus hautes autorités du pays et pourquoi pas les inviter à faire modifier le traitement subi par ces animaux.
Si je peux comprendre que ce sujet ne peut être considéré comme prioritaire, cela n'empêche pas que l'on s'y attarde un instant, car cette façon d'agir n'a plus sa place dans l'humanité du 21ème siècle.
Aussi, je vous conjure d'intervenir auprès de ces mêmes autorités afin qu'une solution soit trouvée qui garantirait à ces ours la sécurité et une fin de vie décente, dans le respect de leur environnement et de la biodiversité.
Ne doutant pas de l'intérêt que vous porterez à ma requête, ainsi que de votre soutien, je vous prie de bien vouloir m'excuser d'avoir abusé de votre temps et vous prie de croire, Madame ou Monsieur l'Ambassadeur(trice) à l'expression de ma haute considération et de mon plus profond respect.
D'avance, je vous en remercie.
PS : vous voudrez bien trouver, en annexe à ma correspondance, copie de la pétition adressée à la fondation Brigitte BARDOT à mon initiative et qui a déjà recueilli environ 50.000 signatures ainsi qu'une copie du courrier d'information adressé à Madame Brigitte MACRON.
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-
Madame la présidente,
Je souhaiterais attirer votre attention concernant une correspondance, que vous trouverez sous ce pli, adressée aux ambassadeurs de France au Cambodge, au Vietnam et en Chine relatif à la maltraitance réservée aux ours du Cambodge
Ces malheureux animaux sont capturés par des braconniers pour les revendre dans des fermes à bile des pays sus-visées. Leurs ventres sont percés par des cathéters où ils finissent par mourir dans des souffrances atroces dans des cages minuscules.
Cette planète, riche de part sa faune et sa flore ne doit pas être bafouée par des individus sans vergogne. Face à cette dramatique situation, nous nous devons d'agir en personnes responsables pour que les animaux soient protégés et respectés comme il se doit sur cette Terre et que ces ours puissent vivre en toute sécurité dans leur environnement naturel.
Il me semble urgent d'attirer l'attention des plus hautes autorités concernées de ces pays pour que ce trafic cesse et infliger à ces barbares une peine sévère. C'est pour cette raison, Madame la présidente, que je vous demande, en votre qualité, d'intervenir auprès de ces instances pour sauvegarder ces ours avant qu'il ne soit trop tard.
Espérant que ce courrier sensibilisera votre âme et votre conscience, je vous prie d'agréer, Madame la présidente, à l'expression de ma haute considération et de mon plus profond respect.
D'avance, je vous remercie.
PS : vous voudrez bien trouver, en annexe à ma correspondance, copie de la pétition adressée à la fondation Brigitte BARDOT à mon initiative et qui a déjà recueilli environ 50.000 signatures.
Le 13/05/2018 :
Bonjour,
Encore une fois un grand MERCI à vous toutes et à vous tous pour vos signatures et vos messages mais il ne faut pas lâcher prise. Continuez à en parler autour de vous pour avoir un maximum de signatures. Quant à moi je vais essayer d'envoyer un courrier ou courriel à l'ambassadrice de France au Cambodge Eva NGUYEN BINH. C'est vraiment une démarche qui n'est pas facile car pour l'instant de mon côté je suis seule mais je continuerai tant que je peux pour essayer de faire avancer ce dossier et qui sait, peut être, à une victoire.
Bien à vous tous.
Evelyne TORNEL.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.