Loky, Loky, qu’es-tu donc devenu ?
Loky, Loky, dis, es-tu toujours enfermé dans cet appartement d’Aubigny-sur- Pothée ? Dis, pourquoi personne n’a eu le courage d’aller te chercher ? Dis, a-t-on, au moins, glissé, par la fenêtre, de la nourriture et de la boisson ?
Dis, si l’on n’est pas venu te chercher, pourquoi n’y a -t-il pas une personne qui ait osé défier le risque, et, si besoin, l’interdiction, préférant laisser sans manger et sans boire un être vivant, doué d’intelligence, de sentiments, d’émotions, de sensibilité, donc capable de souffrir, dans un tel abandon ?
Dis, comment se fait-il que pas une seule personne, à Aubigny, ou dans les environs, pourquoi n’ait eu ce courage et ce respect de la Vie, cette empathie pour un chat en détresse, menacé par une longue et terrible agonie , et voué à une mort terrible ?
Dis, Loky, chat d’amour, pourquoi, à Aubigny, et ailleurs, les gens sont-ils sans amour ? Oui, sans amour et sans pitié, sans courage aussi ?
Oh, Loky, si je n’étais pas si âgée,ne me déplaçais pas avec autant de difficultés, et n’habitais pas aussi loin, 1000 kms peut-être, j’y serais allée, moi, te chercher, afin de te délivrer de cet enfer qui te broie comme un étau, à cause de la lâcheté d’Humains pourtant très inhumains, qui ne veulent pas, qui n’osent pas, qui n’aiment pas.
HONTE à nous, qui nous disons « amis des animaux », avec de belles paroles qui en restent là. HONTE à ceux et celles qui « s’en foutent », des animaux, à ceux et celles qui ne les aiment pas, à ceux qui les laissent souffrir, ceux qui les font souffrir.
Pauvre chat sans défense, pauvre petite bête innocente, victime de cette lâcheté qui prive les soi-disant Humains, ceux qui ne sont qu’inhumains, de leur humanité. Je t’aime, oui, je t’aime !
Mais cela ne suffit pas à te sauver . Mon Dieu, que puis-je faire ? Depuis le 18 septembre, dis, tu es seul dans cet appartement, soit depuis 44 jours. Es-tu encore en vie, es-tu en train d’agoniser ? Mais, que puis-je faire. Je me sens et je suis impuissante, et j’en ai HONTE.
Pourtant ne dit-on pas que « l’amour est plus fort que la mort ?
Dis, pourquoi personne n’a mené une véritable action pour te sauver, auprès de la mairie d’Aubigny, des pompiers, de Hugo Clément , des médias, des associations, par le biais aussi des réseaux dits « sociaux » ? Dis, pourquoi t’a-t-on laissé tomber ?
HONTE ! HONTE ! HONTE ! J’ai HONTE d’appartenir à cette humanité- d-là !
Pourtant, Marius, lui qui était dans le même cas que toi, il a été sauvé, oui, sauvé, grâce au dévouement des pompiers de sa commune, et particulièrement de celui qui a pris le risque d’entrer dans l’appartement pour aller te chercher. Que ces pompiers, et lui spécialement, soient remerciés, ainsi que le maire de la commune. Eux, ils savent ce que signifie « aimer » !
Que quelqu’un nous donne, au moins, des nouvelles de toi ! Pourquoi Karine, qui a mis cette pétition sur mes opinions.com reste-t-elle, depuis si longtemps, dans le silence ?
Anélise, auteur de « Animaux, je vous aime » et qui, rédigent actuellement un ouvrage intitulé « Des chats…et moi », réservera un chapitre au cas de ce pauvre Loky. J’aurai souhaité que ce chapitre se termine par son sauvetage et par un vif remerciement à celui/ceux/ celles qui auraient(auraient) , ENFIN, stoppé les atroces souffrances de Loky et lui auraient permis de continuer à vivre.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.