Avec 3 050 signatures de plus, cette pétition aura plus de chance d'être victorieuse. On y est presque !
Auteur :
Auteur(s) :
MARTIN
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Préfet de l’Essonne
La pétition
Mise à jour
La préfecture de l'Essonne a mis en ligne un projet de destruction du renard par ses services sur des communes de l'Essonne (projet en consultation publique sur le site de la préfecture).
Les différentes dispositions de régulations normales du renard n’y sont pas mises en place. Il est seulement question de détruire des renards pour préserver des lièvres et des faisans qui seront tués par les chasseurs pour leurs loisirs et en aucun cas pour la protection de terrains agricoles consacrés à l'élevage avicole.
Par ce projet l'Etat se substitue aux chasseurs piégeurs, et gardes chasse pour faire leurs taches respectives.
Par le tir de nuit, le renard est très vulnérable car aveuglé et ne cherche plus à se sauver. Cette méthode est une condamnation à mort du renard alors que chacun connaît le rôle de celui-ci sur les populations de petits rongeurs dans les cultures. Ces mêmes rongeurs, souris, mulots, campagnols sont la majeur partie de ses repas, contrairement aux lièvres et faisans.
Stop à ce projet de destruction du renard par tirs de nuit par les services de la préfecture pour que nos enfants puissent continuer à voir des renards muloter dans les champs !
Cordialement.
Les personnes qui souhaitent donner leurs avis à la Préfecture de l'Essonne peuvent s'exprimer sur : ddt-consultation-chasse2014-se@essonne.gouv.fr
6.950
signatures
Signez avec votre email
Avec 3 050 signatures de plus, cette pétition aura plus de chance d'être victorieuse. On y est presque !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MCA (par MesOpinions) traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MCA (par MesOpinions). Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.