Encore 2 834 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur :
Auteur(s) :
Béatrix Arpino
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Monsieur Jokowi, Président de la République d'Indonésie
La pétition
A l'attention de Monsieur le Président Jokowi, à l'attention de tou(te)s les balinais(es) et de toutes les personnes qui sont proches de la cause animale.
Je commencerais ce message par une citation de Gandhi : "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités"...
Depuis plusieurs années maintenant, je sillonne les routes balinaises en croisant des nuées de chiens au bord des routes. La plupart errent affamés, laissés à l'abandon, accidentés, le crane ouvert, la peau rose et sans poil, ou la peau arrachée, les membres démantelés car on leur a roulé dessus.
J'ai vu des chiots dans des cartons au milieu des poubelles comme sur la photo ou dans un terrain vague sur des plastiques jonchant le sol.
Et même des chiens (et autres animaux) sont encore sacrifiés de nos jours !
J'avais le choix de continuer à fermer les yeux ou bien à honorer mon ressenti et apporter contribution afin que cela change tout comme ces associations, ces personnes qui individuellement se mobilisent pour SAUVER LES CHIENS DE BALI.
Des campagnes de stérilisation et de vaccination ont commencé à voir le jour, en nombre et avec des moyens insuffisants pour endiguer la surpopulation canine qui erre le long des routes.
C'est par l'éducation, par l'exemple que l'on ouvre la voie au changement.
J'ai vu une famille modifier son comportement vis-à-vis de son chien en leur montrant tout simplement que l'on peut avoir de l'affection pour un animal, que l'on peut le toucher, le câliner et qu'il apporte beaucoup d'amour et de joie. Et non, en le laissant livré à lui-même sans nourriture, sans soin, errant en meute dans la loi du plus fort et de la rue qui accidente et tue.
Il suffirait de prélever, par exemple, un pourcentage infinitésimal sur les visas des 7 millions de visiteurs qui entrent chaque année dans l'île pour éduquer les populations, stériliser, vacciner et soigner les chiens balinais.
Alors Monsieur le Président Jokowi, vous qui avez le pouvoir et les moyens d'initier le changement, le ferez-vous à votre tour, prendrez-vous l'engagement de réveiller les consciences ? Les Dieux, que vous représentez, ne protègent-ils pas les animaux et les hommes ?
Merci de votre soutien afin que cette pétition soit signée en masse, partagée, devienne virale et puisse atteindre le Président Jokowi pour que les responsabilités humaines que nous avons vis-à-vis des animaux, ces êtres sans défense et qui comptent sur nous, soient prises et tenues.
17.166
signatures
Signez avec votre email
Encore 2 834 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MCA (par MesOpinions) traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MCA (par MesOpinions). Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.