Merci à tous et à toutes.
Cette mobilisation massive a recueilli plus de 50 000 signatures et obtenu la mobilisation de très nombreux bénévoles dans des associations.
Depuis ce matin notre protégé est sorti de la fourrière. Il a maintenant un nom "Darwin", une famille d'accueil et un vaste espace pour s'en donner à coeur joie. Il a été déclassé et n'est plus en catégorie 1.
Nous attendons maintenant de connaître les formalités pour son adoption, et son transfert éventuellement, après le COVID !
Voilà une histoire qui se termine bien, grâce à vous. Encore un grand merci. Staffement vôtre ! Bernard de l'asso RENAUD OING-D
Je suis un staff, sans origine, sans nom, et cette faute, indépendante de ma volonté, me condamne à la peine capitale !
J’ai moins de 3 ans, ma vie n’a pas été rose.
Je viens de passer des mois attaché à un arbre avec une chaîne de 2m, sans câlin, dans une ravine…
Ces derniers jours après un summum de maltraitances, dont je porte les traces, j’ai retrouvé la liberté dans des conditions confuses.
J’ai erré pendant 3 jours près de la plage au milieu d’une foule de gens et d’enfants, à quelques 300m de mon lieu de détention.
Je suis gentil, je n’ai fait du mal à personne contrairement au sale type qui m’a privé de liberté, et qui volait d’autres chiens pour leur faire subir le même sort.
C’est le maître d’un compagnon d’infortune qui l’avait soutiré des griffes de notre tortionnaire, qui m’a recueilli, et m’a appris à monter dans une voiture ! Nous sommes allez chez le vétérinaire, mais on ne m’a jamais pucé ! En moins de 48h on s’aimait déjà beaucoup.
Je sais qu’il s’en veut énormément de m’avoir remis à la fourrière, de m’avoir trahi, mais il ne pouvait pas me garder, malheureusement, il a déjà deux chiens et un chat !
Je souhaite simplement que ses démarches me permettront de trouver une nouvelle famille aimante.
A la fin de la semaine, si personne n’est venu me sauver, je partirai dans un autre monde, sans brute.
Si mon histoire pouvait faire changer les conditions d’adoption des chiens de ma race dans mon cas, au moins ma vie aura servi à quelque chose.
Est-ce de notre faute si nous n'avons pas de papiers, si des voyous profiteurs, exploiteurs n’ont rien fait pour nous permettre de vivre ?
Merci de votre mobilisation, et signez cette pétition.
Staffement vôtre.