Avec 2 982 signatures de plus, cette pétition aura plus de chance d'être victorieuse. On y est presque !
Auteur :
Auteur(s) :
Baudouin Decernon
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
tous les gouvernements concernés
La pétition
La déforestation est l'une des principales causes de la disparition des orangs-outans ainsi que le braconnage. D'ici à 2020, il pourrait complètement disparaître.
Alors signez cette pétition pour éviter l'importation de bois tropicaux qui détruisent les habitats des orangs-outans qui ont pourtant 96% de gènes en commun avec nous !!
En un siècle leur effectif a baissé de plus de 150 000 individus et continue de décliner de jours en jours à cause de la déforestation.
En France aussi il y a des espèces en danger à cause de la déforestation comme le grand tétras qui aime les régimes variés, alors que peut il faire face à nos besoins constants.
Les orangs-outans de Bornéo ont plus que jamais besoin de votre signature qui pourrait mettre un terme à leur disparition.
Ce message est adressé à tous pour un avenir plus prometteur où l'Homme pourra vivre sans pour autant mettre en danger la vie d'une autre espèce.
7.018
signatures
Signez avec votre email
Avec 2 982 signatures de plus, cette pétition aura plus de chance d'être victorieuse. On y est presque !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MCA (par MesOpinions) traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MCA (par MesOpinions). Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Please help to save our 'cousins' the orangs-outans, so gentle and intelligent, minding their own peaceful business in the trees.
00
Nadia - Le 20/03/2013 à 10:52:55
L'huile de palme est aussi une cause de déforestation problématique par les atteintes insoutenables à la biodiversité et en particulier disparition des orangs-outans, une espèce protégée en voie de disparition. Par ailleurs cette huile s'avère de mauvaise qualité et un risque pour la santé humaine. Pour la protection des forêts primaires et la relocalisation des productions, je signe la pétition.
00
Martine - Le 25/03/2013 à 19:04:11
Arrêtez de faire souffrir et de tuer inutilement de pauvres animaux au nom de la science !!