Aidez d’autres auteurs à atteindre la victoire grâce à un accompagnement personnalisé Je soutiens MesOpinions
Auteur :
Auteur(s) :
Bohère pascal
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Madame Fabienne Buccio, préfète de Normandie
Victoire
La pétition
Soulagement !!
La petite Truffe n'a pas été tuée ! Un arrêté de la Préfecture de Rouen fixait à hier 20 avril 2018 la date à partir de laquelle elle procéderait d'office et aux frais de Pascal, à l'"exécution" (je cite....) de Truffe !
Son papa d'adoption est tellement soulagé..... Ce sursis n'a été possible que grâce à une incroyable mobilisation de soutien, et à l'intervention de Maître Patrice Grillon du Barreau de Paris, qui a manœuvré pour que la décision d’exécution d'aujourd'hui ne soit pas effective. Il espère obtenir aimablement une nouvelle décision de la Préfecture dans les 8 jours, et reste mobilisé tant que l'arrêté de la Préfecture n'aura pas été retiré officiellement et il saisira s'il le faut le tribunal.
La petite puce sera très probablement sauvée, merci pour son intervention, et merci à votre extraordinaire solidarité qui touche tellement Pascal, extrêmement secoué par la terrible menace qui a pesé sur Truffe....
Saluons aussi le très beau geste de la Société Nationale pour la Défense des Animaux (SNDA) (https://www.snda.asso.fr/) qui réglera l'intégralité des honoraires de Maître Grillon dans cette affaire
Soyez rassurés, cette nuit et cette semaine à venir Truffe et Pascal ne seront pas séparés, ni sans doute après, Maître Grillon traite ce dossier avec la plus grande détermination SNDA - Société Nationale pour la Défense des AnimauxSNDA, la Société Nationale pour la Défense des Animaux, association reconnue d'utilite publique a pour but de protéger les animaux, lutter contre toute souffrance qui leur est infligée et assurer l'éducation du public en ce senssnda.asso.fr
Merci du fond du cœur pour vos soutiens.
Pascal et Truffe
Depuis la visite de la DDTM, le ministère du Développement durable m’a demandé de faire un parc de 400 mètres carrés électrifié que je n’avais pas pour que ma Truffe ne se sauve pas et n’aille commettre des dégâts dans les champs ou provoquer un accident.
Je l’ai sauvé à quelques jours, sa mère et les autres marcassins avaient été tués par les chasseurs et à aujourd’hui à 4 mois, le 20 avril, elle devra être euthanasiée et mise à l’équarrissage à mes frais.
Madame la Préfète a suivi le conseil de la DDTM malgré la demande d’appui du président de la FNC.
Il fallait un parc, j’ai un parc aux normes, il fallait une demande de numéro, j’ai fait la demande. La DDPP était prête à me la régulariser, mais ne peut pas, suite au désaccord de la DDTM.
Je désire que Madame la Préfète tienne compte de ma bonne foi d’avoir voulu me mettre en règle et d’avoir suivi les conseils du juridique de l’ONCFS et du ministère.
La petite enfermée ne peut être nuisible, j’ai déjà été un cas unique lorsqu’autrefois j’ai sauvé une chevrette amputée, on m’a attribué un numéro unique, comme quoi tout est possible !
J’ai fait tout ce que je pouvais, mais elle est condamnée comme une vraie sauvage.
Étant lourdement handicapé du travail sans ressources et toujours à mon domicile, je suis tout le temps avec elle et elle m’apporte beaucoup de joie, je l’ai très bien apprivoisé, je suis comme sa mère.
Merci du fond du cœur pour vos soutiens. Pascal
Victoire de la pétition
69.711 signatures
Aidez d’autres auteurs à atteindre la victoire grâce à un accompagnement personnalisé Je soutiens MesOpinions