Bonjour,
Le vendredi 4 janvier dernier, l’élevage Orchidéa situé dans le lot et Garonne ou plutôt monsieur Vuillod Teddy a été chercher cet étalon, fils de Chacco Blue.
Il se nomme Cayenne Blue, celui ci ayant été acquis afin d’apporter de nouvelles souches à l’élevage, il était donc destiné à la reproduction qui est maintenant très incertaine.
L’élevage l’ayant payé avant de venir le chercher dans le département de la Sarthe ne se doutait pas de son état actuel.
L’élevage ou plutôt l’acquéreur s’est tout de suite empressé de contacter le vétérinaire afin de sauver ce cheval qui était sous l’effet de la maltraitance que lui faisait subir le vendeur, verdict vétérinaire avec compte rendu :
Nous pouvons citer « affamé, n'assimile plus les protéines", "dermatophilose et taux de parasites internes très élevé", "cheval en diarrhée qui fait des crottins de boue..."
En effet, le cheval se nourrissait de la boue qui était dans le pré pour essayer de rester en vie et de s'en sortir, puisqu'il n'avait ni herbe, ni foin, ni granulés. Il voulait vivre et veut toujours vivre.
Nous ne pouvons laisser passer cela, la personne auteure de cet acte de cruauté doit être punie et ne doit plus avoir le droit d’avoir des animaux en sa possession. Bien sûr, cette pétition appelle à la sanction de cette personne mais aussi à tant d’autres qui sont actrices d’actes de ce même type de barbarie.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.