Avec 287 signatures de plus, cette pétition sera plus facilement recommandée à des signataires engagés.
Auteur :
Auteur(s) :
MARCHESINI Françoise, bénévole de l'association LEVRIERS ET COMPAGNIE
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Mr Nicolas SARKOZY
La pétition
Chaque année, après la fin de la saison de la chasse, environ 50 000 lévriers (Galgos et Podencos) font l'objet de mauvais traitements en Espagne (pendaison, mutilation, torture, injection d'acide,...), puis sont massacrés.
Il est désolant de constater que l'Union européenne ne fasse rien et laisse faire.
10 % seulement des galgos (lévriers Espagnols) sont secourus chaque année par les associations Espagnoles et placés dans des familles des autres pays européens environnants.
L'Union européenne doit avoir la volonté d'intervenir pour faire cesser cette barbarie, indigne d'un pays membre.
L'absence de dispositions relatives aux animaux de compagnie dans les traités de l'Union laissant le soin aux Etats membres de légiférer en la matière ne signifie pas que l'Union européenne ne puisse pas agir juridiquement.
Ainsi, je vous demande de bien vouloir agir au nom du principe de subsidiarité et d'interdire la chasse avec des lévriers en Espagne, comme c'est le cas en France et dans les autres pays membres de l'Europe.
L'Union européenne doit juste avoir la volonté d'intervenir. Je tiens à votre disposition un dossier complet sur la situation des galgos en Espagne.
Je vous remercie d'agir pour les lévriers d'Espagne.
Cordialement.
713
signatures
Signez avec votre email
Avec 287 signatures de plus, cette pétition sera plus facilement recommandée à des signataires engagés.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MCA (par MesOpinions) traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MCA (par MesOpinions). Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.