Encore 22 050 signatures pour que cette pétition devienne l'une des plus signées sur MesOpinions !
Auteur :
Auteur(s) :
Lola Gridovski
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Le Président de la République, le Ministère de l'Agriculture, le Ministère de l'écologie
La pétition
Suite au grand débat qui a eu lieu à Gréoux-les-Bains le jeudi 7 mars, il a été précisé qu'une hausse du taux d'abattage des loups devrait avoir lieu (il devrait passer de 12% à 19%) parce qu'ils représentent une menace pour les bergeries.
Je tiens à préciser qu'il existe assurément des méthodes moins criminelles que celle consistant à tuer les loups. D'autres procédures peuvent être mises en place (quadrillage adapté, chiens de surveillance). D'ailleurs n'hésitez pas à donner votre point de vue concernant les démarches alternatives. Il faut se rendre à l'évidence que l'agriculture traverse une grande période de crise depuis quelques années, mais s'en prendre à des animaux qui ne font que subvenir à leur besoin n'est pas une solution.
Ensemble, lions-nous pour arrêter ce massacre !
Lola Gridovski
27.950
signatures
Signez avec votre email
Encore 22 050 signatures pour que cette pétition devienne l'une des plus signées sur MesOpinions !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MCA (par MesOpinions) traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MCA (par MesOpinions). Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Le loup est nécessaire à l'écosystème et nul n'a le droit de vie ou de mort sur eux
10
Françoise - Le 04/04/2019 à 15:29:12
pourquoi réintroduire des loups ou des ours dans certaines zones pour faire plaisir à quelques écolos cela retombe toujours sur ces animaux qui se font traquer.
00
Evelyne - Le 17/03/2019 à 02:32:51
le loup participe à l'équilibre de notre écosystème, tandis que l'humain le détruit, il existe des alternatives à l'abattage du loup, mais l'humain préfère tuer comme toujours