Lors d'une présentation estivale dans le Morbihan, une louve blanche a faussé compagnie à son humaine. Cette présentation avait pour but de favoriser le retour du loup en Bretagne en démontrant la possible cohabitation.
L'animalier est capacitaire et reconnu par le Ministère de l'Environnement et la Préfecture 35. La louve est suivie par la population locale, la gendarmerie et les pompiers, ainsi que le commandement du camp militaire de Coëtquidan. Tous souhaitent et œuvrent pour une fin heureuse à cette cavale.
Bien entendu, son propriétaire garde contact avec elle par l'intermédiaire de sympathisants locaux : tout a déjà été entrepris pour lui faire retrouver ses repères, sa meute, son parc-territoire.
L'espoir demeure de la retrouver vivante.
Mais depuis quelques jours, on sait que la mairie de Beignon pose un ultimatum et menace de la faire euthanasier, donc de la tuer !
Trop facile pour se débarrasser d'un problème qui n'en est pas un : elle n'est pas dangereuse et n'a commis que quelques larcins, soit trois poulaillers visités et indemnisés, et une brebis remboursée...
L'animal sauvage dérangerait notre civilisation bien ordonnée !
La chaîne d'amitié et de renseignements finira par payer.
Merci de persuader les élus de lever cet ultimatum !
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.